Le Mouloudia de Béjaïa, en pleine confiance après la précieuse qualification arrachée la semaine passée au stade de l’Unité maghrébine, en l’absence de son public, sanctionné par deux matchs à huis clos, semble prêt à revenir de son périlleux déplacement à El-Eulma indemne face au MCEE. Un déplacement que la bande à Amrani prépare dans une bonne ambiance depuis le début de la semaine, et ce, pour effacer la défaite surprise à domicile contre l’USMA.
Le coach insiste sur la concentration
Le premier responsable de la barre technique mobiste, Abdelkader Amrani, en homme de terrain, sait pertinemment qu’après avoir retrouvé le moral après la qualification en coupe, ses troupes doivent s’appliquer aux entraînements pour être prêtes pour un résultat probant contre le MCEE. Le coach a ainsi insisté sur un aspect important que les joueurs doivent prendre en considération, celui de la concentration, lequel sera un grand atout à faire valoir samedi face à une équipe du Babya qui va allumer le match pour le gagner avec le double avantage du terrain et du public. Cette situation nécessitera beaucoup de concentration des capés d’Amrani pour tenir le coup.
La solidarité du groupe, un autre aspect à faire valoir
Lors des séances d’entraînement, en plus de la concentration, le coach béjaoui n’a pas manqué de rappeler à l’ordre les joueurs qui abusaient du jeu individuel, les incitant à se mettre au service du collectif en se montrant généreux dans l’effort pour renforcer la solidarité du groupe, l’un des points forts de l’équipe à faire valoir samedi contre le MCEE.
La défense : le maillon faible contre la JS Saoura
Pour réussir un bon résultat au stade Messaoud Zeggar, samedi face au MCEE, le coach Amrani devra revoir sa copie en défense. Un compartiment qui a perdu son verrou la semaine passée en coupe, au point de constituer le maillon faible de l’équipe face à la JS Saoura. Des réglages s’imposent désormais au niveau de la charnière centrale particulièrement, pour que l’équipe puisse retrouver sa solidité en dehors de ses bases.
Mebarakou ou Messaoudi, l’un d’eux sera sacrifié
La paire centrale mobiste Mebarakou-Messaoudi a complètement raté son match de coupe contre la JS Saoura. En effet, le central Mebarakou, habituellement plus décisif dans ses interventions en assurant une bonne couverture défensive, a perdu de sa verve, accusant le coup physiquement, alors que son complice Messaoudi, visiblement encore sous le choc après la disparition de son père, n’a pas eu le rendement escompté. Après avoir reconnu la piètre prestation de la charnière centrale qu’il a justifiée par une fraîcheur physique défaillante, le coach Amrani n’a pas caché la possibilité de ménager l’un des axiaux face au MCEE.
Vers le retour de Bouamria
La solution idoine pour l’entraîneur en chef du MO Béjaïa après-demain, face au MCEE, serait le retour du défenseur Ali Bouamria dans l’axe. Après avoir raté le début de saison pour cause de blessure et la reprise de la compétition à cause du manque de compétition, avec une erreur de marquage contre le baroudeur d’El-Harrach Abid, concédant la première défaite de la saison à son équipe, l’ancien Asémiste est pressenti pour reprendre du service samedi contre le MCEE. Le retour de Bouamria apportera à coup sûr le plus escompté à la défense qui subira certainement le poids de la rencontre contre une équipe du Babya très offensive avec la meilleure attaque du championnat.
Amrani dans l’embarras avec le retour de Benali
Toujours au niveau du compartiment défensif, le staff technique mobiste enregistre le retour du titulaire, Salim Benali, sur le flanc gauche. L’ancien joueur de l’EM Kolea, après avoir purgé sa suspension d’un match, compte reprendre logiquement sa place contre le MCEE, et comme son remplaçant Yacine Salhi, lors du dernier match contre la JS Saoura, s’est acquitté convenablement de sa tâche pour son baptême du feu, Amrani se retrouve ainsi devant un casse-tête chinois, à savoir reconduire Salhi, qui a tiré son épingle de jeu en évoluant très à l’aise défensivement, et surtout offensivement en assurant une bonne animation avec plusieurs centres bien ajustés ou remettre son arrière gauche titulaire Benali dans le bain.
L. C.
Entraînement aujourd’hui à l’heure du match
Les camarades de Soumaila Sidibé ont rendez-vous aujourd’hui avec l’avant-dernière séance d’entraînement à l’heure du match, au stade de l’Unité maghrébine à 16h, avant d’effectuer demain matin la dernière séance et rallier la ville d’El Eulma l’après-midi, où il passera la nuit pour affronter le lendemain samedi le MCEE au stade Messaoud Zeggar, à 16h, pour le compte de la 14e journée de L1.
Baptême du feu pour Boumelaha
Comme annoncé par nos soins dans notre dernière édition, le Franco-Algérien, Boumelaha Sabri, a signé son baptême du feu avec le MO Béjaïa, prenant part à la séance d’entraînement hier. Le joueur du FC Mulhouse (CFA), au gabarit impressionnant, aura une autre chance aujourd’hui pour convaincre l’entraîneur en chef, Amrani. Ce dernier n’aura pas le temps de superviser le joueur convenablement du fait qu’il se consacre sur la préparation du périlleux déplacement contre le MCEE. Le coach va donc aussitôt émettre un avis défavorable ou garder le joueur pour d’autres tests une autre semaine.
Houasnia au sifflet
La commission centrale d’arbitrage a désigné pour le match de la 14ejournée de la L1 Mobilis, entre le MCEE et le MO Béjaïa, au stade Messaoud Zeggar, à 16h, le directeur de jeu Houasnia, qui sera assisté par le duo Boulakrinet-Badache alors que le quatrième arbitre ce sera le referee Tiouri, alors que pour le match d’ouverture, ce sera le trio : Samra-Djaffar-Bouima.
Les Crabes purgent
Soulagé par la décision de la CD de la LNF, qui a clos définitivement le dossier MO Béjaïa-USMA, dont la fin en queue de poisson de la rencontre a faussé une fête de football entre deux clubs dont les relations sont toujours au beau fixe. La sanction d’un match à huis clos purgée pour rappel par les Crabes va leur permettre d’assister en force au match du tomber de rideau de la phase aller au stade de l’Unité maghrébine. pour rappel, la CD a infligé une amende de 200 000 DA pour les deux clubs, suivi d’une mise en garde aux deux clubs sommés de s’acquitter des indemnités financières pour dédommagement quant à la dégradation de matériel dont l’accordéon du tunnel et la caméra de l’ENTV entre autres.
Le jeune Ifourah Djahid va mieux
La sortie du coma du jeune supporter mobiste, Ifourah Djahid, qui a chuté du haut de l’immeuble jouxtant le stade de l’Unité maghrébine, vendredi passé, a soulagé la famille mobiste. Le jeune féru du MO Béjaïa, Djahid, va beaucoup mieux, selon ses proches, ce dernier a reconnu ses parents avec lesquels il a échangé quelques mots hier. Pour rappel le jeune Crabe Djahid a chuté après avoir tenté d’immortaliser via la photo, sa joie lors du but égalisateur inespéré de Hamzaoui contre la JS Saoura.