MOB : Le club croule sous les dettes et Benaï tire la sonnette d’alarme

MOB : Le club croule sous les dettes et Benaï tire la sonnette d’alarme

La crise financière qui frappe de plein fouet le club de la Soummam risque d’entraver le regain de forme des Vert et Noir. Alors que le championnat est à sa 27e  journée, le MOB semble retomber dans ses travers des années précédentes. Il s’agit du règlement des dettes de l’équipe estimées à plus de 6,5 milliards. Avec l’absence criarde de moyens financiers, la direction ne sait plus où donner de la tête. Une nouvelle situation qui complique la tâche de l’administration béjaouie à l’effet de lancer son programme d’action pour sortir de cette condition.  Devant cette situation, l’argent est la seule solution car au train où vont les choses, on ne risque pas d’annoncer une bonne nouvelle dans les jours à venir, à moins que la direction du club ne parvienne à trouver la solution idoine.

Arab Benaï : «Le club est touché par une crise financière très aiguë»

Afin d’éclaircir certains détails sur la situation financière du MOB, le président du CSA, Arab Benaï a tenu à organiser un point de presse hier pour dire : «La crise financière touche pratiquement tous les clubs, mais elle est encore plus aiguë au sein de la formation du MOB en cette fin de saison. Une crise sans précédent et qui en fait souffrir plus d’un».

«Nous exigeons aussi une société nationale à l’instar de certains clubs»

Benaï estime que le club a le droit de bénéficier aussi d’une société nationale comme cela se passe dans certains clubs : «L’une des principales revendications, est la prise en charge de notre club par une société nationale comme cela a été fait avec certaines équipes comme le MCA, le CSC, la JSS et le MCO entre autres. Il faut impérativement trouver une solution au financement du club en le confiant à une société nationale, comme d’autres clubs sont en train de faire».

«On doit ouvrir le capital, cela est vraiment une urgence»

Une autre solution qui peut résoudre cette crise financière, est l’ouverture du capital, estime Benaï : «La FAF nous oblige à ouvrir le capital et on doit le faire car c’est une urgence. Mais les gens qui sont intéressés d’investir au MOB doivent savoir que le fait de devenir actionnaire ne veut nullement dire être membre du conseil d’administration. Ils doivent d’abord devenir actionnaires avant d’aspirer à intégrer le CA. En tous les cas, c’est une solution qui va peut-être nous permettre d’améliorer notre situation financière».

 «On aura besoin de 15 milliards pour finir la saison et cette semaine on a évité une catastrophe»

En tout, la direction aura besoin donc au moins de 15 milliards pour satisfaire les doléances financières de tout le monde et terminer ainsi la saison sans le moindre accroc : «Je ne vous cache pas qu’en plus de cette crise, le club aura besoin de pas moins de 15 milliards pour terminer la saison. D’ailleurs on a dû payer un mois de salaire à nos joueurs afin qu’ils n’aillent pas saisir la CRL après avoir attendu exactement trois mois sans salaire».

«Ce qu’a fait Hemmar est inadmissible et ne l’honore pas»

Arab Benaï a tenu aussi à remettre Hemmar à sa place : «Je tiens à saisir cette occasion pour m’adresser aussi à Hemmar qui n’a pas à prendre attache avec notre entraîneur alors que la saison n’est pas encore terminée. Ce dernier n’a pas respecté les relations d’estime entre les deux clubs. On respecte toujours la population sétifienne, mais par son acte, il nous a manqué de respect alors je lui ai dit respecte-toi et occupe-toi de ton club».