Après une journée de repos, comment vous sentez-vous à présent ?
D’abord, je tiens à vous dire que ce repos nous a permis de bien souffler et de récupérer un peu des efforts fournis durant les derniers matches, notamment celui en Ligue des champions face au Club Africain. Désormais, place au sérieux et au travail, on a encore du boulot afin d’être au top en vue du match de ce week-end face au RCR.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur votre qualification en Ligue des champions ?
Lors de cette rencontre, on a réalisé l’essentiel. C’est un match qu’on devait remporter. On s’est donnés à fond et on a cru à la victoire, ainsi on a eu ce qu’on voulait. On a réussi à passer au prochain tour et c’est le plus important. A mon avis, c’est une victoire amplement méritée vu la physionomie de la rencontre qui était presque à sens unique, on a dominé les débats durant toute la partie et nous avons été bien récompensés à la fin.
Au prochain tour, vous aurez le Zamalek comme adversaire, comment se présente cette rencontre ?
Certainement ce sera un match très difficile devant une équipe qui n’est plus à présenter. Tout comme le Zamalek, notre équipe jouera aussi pour le même objectif. C’est dire qu’on s’attend à un grand match entre deux équipes qui veulent se qualifier. Toutefois, on a quand même les moyens de se qualifier surtout que le retour se jouera chez nous. Pour le moment, on doit juste rester concentrés sur notre prochain match en championnat face au RCR, que nous ne devons pas rater.
Justement, comment s’annonce ce match ?
Inutile de dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutefois, ça reste avant tout une rencontre ordinaire mais devant une équipe mal en point. Ce ne sera pas une mince affaire devant cette équipe, mais on a des atouts à faire valoir. On est conscients de la tâche qui nous attend, donc on fera tout pour remporter cette rencontre et confirmer notre réveil.
On sent que vous appréhendez beaucoup ce match…
Ce n’est pas de l’appréhension, mais plutôt de la vigilance. Le RCR traverse une mauvaise passe, mais cela ne veut rien dire. Certes, on a un bon groupe qui peut contrer n’importe quelle équipe, mais il ne faut pas se voir trop beau, un match se joue sur le terrain et durant 90 minutes. Donc on doit respecter notre adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Certains de vos supporters disent que le RCR est prenable, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais en tant que joueurs, nous devons respecter cette équipe de Relizane afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ce sera difficile, certes, mais on a largement les moyens de gagner ce match.