Ayant profité de la trêve de pour combler le vide, en décidant d’effectuer un petit stage dans la ville de Tipaza, les Béjaouis du MOB se sont déjà remis au travail, depuis hier, en reprenant les entraînements pour bien préparer le prochain match face au MC Alger et espérer empocher les trois points de la rencontre qui s’annonce d’une grande importance pour la suite du parcours. En effet, bien que le stage de Tipaza ait été d’une courte durée, quatre jours seulement, il n’en demeure pas moins que le staff technique, sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, a tenté de programmer quelques séances et une joute amicale, pour s’arrêter sur les capacités de chaque élément. De ce fait, les joueurs se sont adonnés à fond, tout en évitant les erreurs qui ont été commises lors des précédentes rencontres, pour être à la hauteur et réaliser les résultats escomptés, surtout qu’ils sont appelés à affronter de grosses cylindrées, le MCA, la JSK, le CABBA et l’USMH.
Encore du travail pour le coach
Vu la prestation fournie par les camarades de Chebana au cours des précédentes rencontres à l’extérieur et durant la joute amicale de jeudi dernier face à la formation de Hadjret El-Nouss, il est clair que les Béjaouis se sont montrés peu convaincants jusque-là, et ils doivent encore travailler davantage pour espérer empocher le maximum de points et terminer cette phase aller en beauté. A cet effet, un grand travail attend le coach Amrani, pour préparer ses poulains aux prochains rendez-vous décisifs, à l’extérieur notamment, face à la JSK, dans le cadre de la 13e journée. Le staff technique est conscient de la mission qui l’attend et devrait réaliser des résultats positifs.
Les Crabes pensent déjà au Doyen
Vu que le prochain match face au MC Alger s’annonce capital, les Crabes ne pensent qu’au Doyen, et les coéquipiers de Ferhat comptent fournir le maximum d’efforts pour arracher les trois points à domicile. Les Béjaouis, qui sont encore à la recherche des points pour quitter la zone des turbulences, comptent profiter de cette semaine pour se préparer convenablement sur tous les plans et corriger leurs erreurs, et fournir une belle prestation, en réalisant un bon résultat. Pour les joueurs, la situation dans laquelle se bat le Doyen ne les intéresse guère car, pour eux, toute leur énergie s’est focalisée sur le succès, afin de reprendre confiance pour la suite de la compétition.
Amrani veut récupérer Nemdil avant la JSK
Alors que l’attaquant Rehal devrait reprendre la compétition officielle dès le prochain match face au MC Alger qui aura lieu samedi prochain, le coach Amrani n’a pas caché son vœu de récupérer l’autre attaquant, Nemdil, pour le déplacement de Tizi Ouzou. L’importance des prochaines rencontres incite le staff technique à utiliser tous les paramètres pour empocher le maximum de points et sortir du danger. Ainsi, Nemdil devrait être fixé sur son retour à la compétition cette semaine, même s’il a déjà repris les entraînements en solo.
—————————-
Chebana : «Désormais, on doit faire le plein pour atteindre notre objectif»
Comment évaluez-vous le mini-stage de Tipaza ?
Il a été très bénéfique pour nous, dans la mesure où il nous a permis de combler le vide laissé par le championnat et de recharger nos batteries en prévision de la suite du parcours. De ce fait, on a bien travaillé tous les volets, selon le programme mis en place par le coach, et je ne vous cache pas que nous sommes prêts pour la suite de l’aventure.
Donc, le fait qu’il a été d’une courte durée n’est pas un problème pour vous…
Oui, comme je viens de le dire, le plus important est que nous avons bien travaillé durant ce mini-stage, que ce soit sur le volet tactique, technique et physique, pour être encore plus performants à l’avenir. On a disputé une joute amicale qui nous a permis de combler le vide laissé par la compétition et bien se préparer à la suite du parcours.
On a constaté que vous êtes toujours fébriles à l’extérieur, un commentaire ?
On peut dire que nous sommes fébriles à l’extérieur, du moment que nous n’avons pas encore réussi à arracher le moindre point dans les différents matches disputés en déplacement, jusque-là. Il n’y a pas d’explication à une telle situation, mais je peux dire que nous tâcherons de montrer un meilleur visage à l’avenir et d’empocher le maximum de points pour réaliser notre objectif.
La suite du parcours s’annonce difficile avec quatre matchs dont trois face à de grosses cylindrées, que pensez-vous ?
Je ne vous cache pas que tous les matches sont difficiles, que ce soit devant des équipes du haut ou du bas du tableau. De ce fait, on doit prendre les choses très au sérieux et ne pas céder le moindre point à domicile, pour pouvoir quitter cette mauvaise position et remonter dans le classement.
Comment s’annonce pour vous le prochain rendez-vous à domicile devant le MC Alger ?
Il sera difficile pour les deux équipes, car chacune est appelée à réussir un bon résultat. Pour ce qui nous concerne, je crois qu’on n’a pas droit à l’erreur, puisqu’on doit faire le plein et ne céder aucun point à domicile, pour remonter dans le classement. Ainsi, la victoire face au MCA est impérative.
Et qu’en est-il de la suite du parcours ?
Les quatre matchs restants s’annoncent importants pour nous, puisqu’on doit faire le maximum pour sortir de la mauvaise situation et remonter dans le classement. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et déterminés à fournir plus d’efforts pour s’éloigner de la zone rouge, bien que la tâche ne sera pas facile.
—————————-
Mani Sapol ne devrait pas effectuer des tests
Amrani avait déclaré auparavant qu’il ne retiendra pas un joueur sans que ce dernier subisse des tests et le voir à l’œuvre. A présent, Mani Sapol est déjà connu chez certains entraîneurs pour avoir déjà évolué au sein de la formation du CA Batna, il y a quelques mois de cela. Ainsi, comme l’entraîneur le connaissait, il a émis un avis favorable à son recrutement, d’autant plus qu’il est à la recherche d’éléments capables de donner un plus à la phase retour. En revanche, le joueur togolais, Condo Arimyon, sera soumis aux tests durant quelques jours, avant que l’entraîneur ne décide sur son sort.
—————————-
Les deux joueurs togolais seront à Béjaïa cette semaine
Comme nous l’avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions, les dirigeants du MOB veulent renforcer l’effectif durant ce mercato hivernal, en prévision de la phase retour du championnat, afin de réaliser l’objectif tracé. De ce fait, en attendant la réunion qui regroupera les dirigeants et le staff technique dans les prochains jours, des joueurs de l’Afrique noir sont proposés par certains managers à la direction du club. En plus des joueurs camerounais, des Togolais devraient arriver cette semaine pour une probable signature. Il s’agit de l’ex-attaquant de CA Batna, Mani Sapol, âgé de 22 ans, et d’un attaquant international, Condo Arimyow, âgé de 21 ans. Ces deux éléments, qui viennent d’être proposés par un manager, ont déjà reçu leur invitation et sont attendus au cours de cette semaine à Béjaïa.
—————————-
Amrani veut un renfort de qualité
Vu la piètre prestation des coéquipiers à Berrefane, suite aux résultats mitigés réalisés jusque-là, le premier responsable de la barre technique souhaitait renforcer l’équipe au prochain mercato hivernal. D’ailleurs, le technicien tlemcénien tenait à ramener des joueurs de qualité pour sauver l’équipe. Avant cela, une réunion entre le coach béjaoui et les dirigeants est prévue prochainement pour évoquer ce mercato hivernal et par là même procéder au bon renfort, pour réaliser les résultats escomptés et l’objectif tracé.