MOB : Des satisfactions mais aussi des imperfections !

MOB : Des satisfactions mais aussi des imperfections !

Afin de profiter pleinement de cette trêve, les poulains d’Amrani ont disputé une joute amicale face au MCEEE, dans la soirée d’avant-hier, au cours de laquelle le coach a aligné deux équipes différentes, comme c’était prévu. Il faut dire que la fatigue et le jeu des locaux jugé très agressif par les joueurs n’ont pas aidé les camardes de Mebarakou à mieux produire. En dépit du résultat technique, le coach était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver le rythme qui leur permettra de poursuivre la compétition sous de bons auspices. De plus cette rencontre sera certainement bénéfique pour lui, afin de corriger les lacunes retrouvées avant la reprise. Ainsi, ses éléments devront fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

L’équipe a eu une meilleure possession de balle

Bien que la partie se soit achevée sur un score de parité, zéro partout, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Le Mouloudia de Béjaïa a eu une possession de balle supérieure à son adversaire et s’est montré même légèrement mieux, notamment en seconde mi-temps.  Pour preuve, la formation d’El Eulma ne s’est montrée dangereuse que sur des contres, au moment où c’était le MOB qui dominait la partie. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire pour que l’équipe puisse être prête à la reprise et contre l’ASO.

La défense rassure, reste l’attaque

L’une des satisfactions de cette rencontre amicale, c’est bien la défense. Avec un léger remaniement, les Béjaouis n’ont pas encaissé. Ce qui est à signaler, c’est que ce compartiment commence à dévisser son verrou. Ce n’est pas le cas pour le secteur offensif, car les attaquants ne se sont créés que quelques occasions de but, et n’ont pu mettre le moindre dans la cage du gardien du MCEE. Certes, ces derniers ont été très dangereux en posant même des problèmes à la défense adverse, mais sans être efficaces.

Malgré l’arrêt du championnat, les joueurs ont fait valoir leurs atouts physiques

Tous ceux qui ont vu les oppositions jouées par les poulains d’Amrani, et surtout le match amical d’avant-hier face au MCEE, sont unanimes à dire, l’équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Même s’ils n’ont pas joué de match depuis la suspension de la compétition, les joueurs n’avaient de problème de ce côté-là, et arrivent aisément à terminer leur match sur le même rythme. Ils affichent une belle forme physique. C’était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les joueurs. Cela prouve, encore une fois, que l’équipe est en train d’effectuer un excellent boulot cet été.

Le coach satisfait du rendement, mais…

Alors qu’il exprimait son mécontentement après ce genre de revers, le coach n’était nullement remonté envers son groupe, après ce nul face au MCEE, en amical. Il a tout simplement regretté le manque d’efficacité de ses attaquants, qui n’arrivent toujours pas à concrétiser les nombreuses occasions franches créées durant les derniers matchs amicaux, mais il a tenu à les féliciter pour les efforts fournis durant ce match, particulièrement les défenseurs qui ont tenu le coup durant toute la partie.

Il s’est réuni avec les joueurs après le match

A la fin de cette joute, l’entraîneur s’est réuni avec tous les joueurs, pour faire le bilan sur la préparation en général. Il a tenu tout d’abord à remercier son groupe pour sa bonne conduite. Il en a profité pour rappeler à certains éléments qu’ils devront montrer un visage nettement plus séduisant à l’avenir, s’ils veulent figurer parmi le onze de départ, à commencer par la prochaine sortie des Vert et Noir, ce samedi face à l’ASO.