Comment avez-vous passé les jours de l’Aïd El Adha ?
Comme tous les joueurs, à la maison auprès de ma famille. Ça nous a fait beaucoup de bien, c’est bien d’aller se ressourcer auprès des siens, car on revient tous avec un bon moral et avec plus d’envie.
C’est ce qu’on a constaté en effet lors de cette séance de la reprise…
Effectivement, il y a une bonne ambiance, la reprise s’est bien effectuée et tout le monde est prêt pour un nouveau départ. Il va falloir penser maintenant à redresser la barre.
Trois jours de repos, ce n’est pas trop ?
Non, pas du tout, car avant l’Aïd, nous avons été soumis à une forte charge de travail. Nous avons travaillé intensément pendant trois jours et nous avions donc besoin de quelques jours de repos. En plus, je crois que chacun de nous s’est entraîné en solo pendant l’Aïd, car on nous a donné un programme à suivre. On n’était pas vraiment à l’arrêt en fait.
Avant qu’on vous libère, vous avez disputé un match amical contre la JS Azazga. C’était bénéfique pour vous ?
Oui bien sûr, c’était surtout l’occasion pour ceux qui n’ont pas joué contre l’ESS d’avoir du temps de jeu dans les jambes, c’est important. Aussi, le coach a eu l’occasion de voir tout l’effectif à l’œuvre après avoir suivi le match contre l’ESS.
Justement, vous faites partie de ceux qui ont saisi cette occasion pour taper dans l’œil du coach qui n’a pas tari d’éloges sur vous en fin de rencontre. Un commentaire ?
C’est très flatteur d’entendre l’entraîneur dire du bien de moi, cela m’encourage et me motive davantage. J’espère que je ne vais pas le décevoir.
Vous espérez qu’il vous fera appel en match officiel ?
Oui, et pourquoi pas ? Je suis venu au MOB pour jouer et je vais tout faire pour gagner une place de titulaire. Je sais que Rahmani fait une excellente saison, mais cela ne m’empêche pas d’être ambitieux. De toutes les manières, avoir deux bons gardiens dans l’équipe, ça ne peut que nous faire du bien.
Mais Rahmani, comme vous le reconnaissez, fait un bon début de saison…
Oui, je sais, mais comme je viens de vous le dire, je ne désespère pas de pouvoir décrocher une place de titulaire. Je ne suis pas de ceux qui baissent les bras et se contentent d’un second rôle. Je sais ce que je vaux et j’ai confiance en mes moyens.
Sinon comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusque-là ?
Je pense qu’il n’est pas mauvais, mais il n’est pas très bon non plus. Cela fait quatre matchs que nous n’avons pas gagné et il va falloir renouer très vite avec la victoire, dès vendredi prochain, contre le CRB. Nous avons déjà perdu quatre points à domicile depuis le début du championnat, il faut que ça s’arrête. J’espère qu’on sera au rendez-vous.