Au MOB, on croyait que les blessures n’étaient pas à l’ordre du jour, étant donné que le travail avec le préparateur physique, Boussaâda, est assez consistant, mais il paraît que certains joueurs sont fragiles et ne peuvent pas subir une charge de travail conséquente.
En effet, cela s’est vérifié face au NAHD, où Mansouri avait contracté une blessure qui l’a poussé à déclarer forfait pour ledit match, alors qu’il était prévu qu’il serait dans les bois. Le natif de Blida s’est donc blessé durant la séance d’échauffement d’avant-match. Heureusement qu’il y avait Zaïdi qui a fait ce jour-là son boulot comme il faut, avec les actions annihilées par le Relizanais. Bien avant Mansouri, il y avait Sidibé qui s’était blessé en Tunisie, lors de la dernière rencontre amicale jouée par le MOB face au club saoudien, Taawon en l’occurrence et qui a fait que le Malien soit out pour le premier match de la saison, lui qui n’avait repris que quelques minutes avant le déroulement du match de la JSS, où il a joué dix minutes. Si on parle de blessures au sens propre du terme, il y a aussi Bouamria, qui traînait une blessure aux adducteurs depuis la saison passée laquelle s’est réveillée dès le retour de l’équipe du troisième stage qui s’est déroulé dans la capitale. Trois joueurs blessés avant le début du championnat, heureusement que leurs blessures ne soient pas aussi graves que ne le croient certains.
Messaoudi et Hamzaoui out pour 15 jours
Ainsi donc, si Sidibé a repris et a même joué, Bouamria quant à lui a repris avant-hier mais en solo. Il reste Mansouri à l’infirmerie, alors que deux autres éléments viennent s’ajouter à ce gardien, à savoir le défenseur central, Messaoudi Abdelkader et Hamzaoui Okasha. Le premier s’est blessé à la cheville lors du match de la JSS, mais il a continué la partie même difficilement, alors que le deuxième a contracté une blessure au genou, à la fin du match face aux Sudistes. Ces deux éléments sont actuellement plâtrés et sont out pour 15 jours. Les blessures de ces deux joueurs arrivent heureusement à un moment où le championnat est à l’arrêt.
La trêve pour les récupérer
Après la mort tragique du Camerounais de la JSK, Albert Ebossé, la Fédération avait donc pris la décision de reporter la prochaine journée des deux ligues à une date ultérieure, en suspendant toutes les rencontres qu’elles soient officielles ou amicales. Ainsi, le championnat ne reprendra que dans un mois, après le match de l’équipe nationale face à l’Ethiopie. Une occasion pour le staff technique béjaoui afin de récupérer du semi-échec de la semaine passée, mais aussi les blessés. En effet, d’ici la reprise du championnat, Mansouri, Messaoudi et Hamzaoui seraient de retour. D’ici là, le staff technique souhaite qu’il n’y ait pas d’autres blessés.
R. M.
Des jours de repos en perspective
Dans le cas où l’arrêt du championnat se prolonge, le staff technique donnerait quelques jours de repos aux joueurs. Pour ce faire, le coach Amrani attend la date de la 3e journée, où pour rappel, le MOB devra effectuer un déplacement à Chlef pour donner la réplique à l’ASO local.
Vers des entretiens organisés avec les joueurs
Comme annoncé déjà, et à maintes reprises, la direction du club béjaoui interdisait souvent aux joueurs de faire des déclarations à la presse. La dernière fois, c’était à la veille du match de la 2e journée face à la JSS. Le coach Amrani avait tout bonnement signifié aux joueurs d’éviter des déclarations à la presse. Depuis, on croit savoir que les entretiens avec les joueurs ne seront pas interdits, mais ils seront organisés, c’est-à-dire qu’avant chaque rendez-vous, le coach pourrait choisir lui-même deux ou trois éléments pour des déclarations d’avant-match.
Mansouri toujours convalescent
Le seul joueur qui restait des trois blessés, avant le match de la JSS, c’est le gardien Mansouri Smaïl. Ce dernier est donc toujours convalescent. Ce portier, transfuge de l’USMA, aura l’occasion de récupérer et de reprendre avec le groupe avant la reprise du championnat.
Biquotidien hier
Le staff technique avait programmé une seule séance lundi passé, celle de la reprise qui a eu lieu à partir de 16h. Hier, malgré l’arrêt du championnat, le staff a programmé deux séances, la première à 8h et la deuxième à 18h.
Brahmia rate les deux premières séances
Il est le seul qui n’a pas repris avec le reste du groupe. Lui, c’est l’ex-joueur du MOC (DNA), qui a brillé par son absence lors des deux premières séances. On ne sait pas quelle serait la réaction du staff technique le jour de la reprise du joueur, sachant que le coach Amrani est un adepte de la discipline dans le groupe. Le joueur devait reprendre hier après-midi.
R. M.
L’AAJ du MOB toujours présente dans les tournois…
Selon le chargé de communication de l’Association des anciens joueurs du MOB, l’A.A.J. MOB a été invitée lundi passé sur l’initiative du village Merdj Ouamane (commune d’Amizour), a joué dans un petit tournoi en hommage à un enfant de la région, Bazizi Samir, décédé en 2012, Allah Yerrahmou. Les anciens joueurs du MOB ont atomisé la sélection de la région d’Amizour sur le score sans appel de quatre buts à zéro, les buts ont été inscrits par un joueur local contre son camp, Sellami Malek (2) et Bouazaz. L’A.A.J. MOB a joué avec une équipe composée de Sellami, Harmouche, Mebarki, Kafi Zahir, Bouaïche, Aïssou, Bouakaz, Belaid, Mili, Manseur, Lhachemi Kafi.
… Et condamne ce qui est arrivé à Ebossé
L’ex-DTS du MOB, Mebarki Chaouki qui nous a appelés dans la soirée de lundi dernier à propos de la mort du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé, dira : «Tous les membres de l’A.A.J. MOB présentent toutes leurs condoléances à la famille du défunt et à la JSK. Au nom de l’association des anciens joueurs du MOB, nous condamnons ces actes d’où ils viennent. Des actes qui datent depuis longtemps et pas seulement à Tizi-Ouzou. Il faut qu’on arrête ces dépassements et qu’on trouve des solutions à ce phénomène regrettable de la violence dans les stades.»
R. M.
La direction condamne et menace de se retirer
Dans un SMS que le chargé de communication du MOB, on peut lire : «La direction condamne le comportement d’un groupe de jeunes à la solde d’inconnus à la veille et même lors du match MOB-JSS, en faisant pression sur la direction, les joueurs et le staff technique. Tout comme, elle condamne ce genre de comportements qui nuit aux intérêts du club. Les responsables du club n’accepteront jamais ces menaces et sont prêts à informer les supporters de la situation du club dans un cadre organisé.»
Sur un autre registre, on nous avise que la direction réfléchissait à démissionner si cette situation persistait.