MOB : Boukria et Aguid interdits d’entraînement

MOB : Boukria et Aguid interdits d’entraînement

large-mob-boukria-et-aguid-interdits-dentrainement-9682e.jpgLa direction et le staff technique, à sa tête le coach Amrani, ont décidé de frapper avec une main de fer dans le traitement de l’affaire des deux joueurs, Lyès Boukria et Amir Aguid. Le duo a été carrément interdit d’entraînement jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline en répondant de leur absence au travail la semaine derrière. Le coach Amrani n’a pas manqué d’arborer son désarroi devant l’attitude des joueurs, estimant qu’il est irrecevable que ces derniers persistent dans l’impunité. Ainsi, le driver tenait à rappeler les éléments concernés à l’ordre en envisageant une sanction afin de mettre tout le monde devant ses responsabilités pour éviter d’autres dérives.  En sanctionnant ce duo de la sorte, la direction veut donner une leçon aussi à ses coéquipiers. Logiquement, ce genre de comportement ne se reproduira plus.

Amrani les a renvoyés de la séance d’hier

Après avoir raté la première de lundi dernier, Boukria et Aguid se sont présentés comme si de rien n’était pour prendre part à la séance d’hier matin qui s’est déroulée au stade de l’UMA à 9h. Toutefois, une fois sur place, les deux joueurs en question ont été priés par le technicien de rebrousser chemin et de quitter la pelouse.  Présents tous les deux en tenue, les joueurs ont été interdits de prendre part au travail, et sans faire d’histoire, ils ont pris leur mal en patience et se sont dirigés vers le vestiaire pour quitter le stade après, la mort dans l’âme. Connu pour sa rigueur, Amrani entend mettre tous les atouts de son côté pour réussir son challenge et le prochain déplacement à Tadjenanet.

Aguid a demandé ses papiers  

Rien ne semble aller pour Aguid avec son club. L’on croit savoir, selon une source proche du club, qu’un conflit aurait éclaté récemment entre les deux parties, suite au refus du joueur de participer aux matches du MOB.  En effet, le jeune arrière droit du MOB, qui vit une situation délicate ces derniers temps, a demandé officiellement sa libération auprès de la direction avant même le match de l’ES Tunis.  Reste à savoir quelle suite réservera la direction à ce jeune qui, apparemment, déterminé à changer d’air dès cet hiver.  En effet, le joueur, dont le niveau de jeu a énormément régressé, suscite depuis un certain temps des interrogations chez ses responsables, voire les supporters.

Il est passé en conseil de discipline hier

L’administration du MOB n’a pas attendu pour passer à l’acte en donnant un rendez-vous au joueur dans l’après-midi qui a suivi la séance du matin. Ainsi, Amir Aguid devait répondre de ses actes devant le conseil de discipline avant que des mesures soient prises à son encontre. En effet, n’ayant pas apprécié la débandade au sein de l’équipe, le président Ikhlef était dans tous ses états, d’autant que leurs agissements ont coïncidé avec le match nul contre l’ES Tunis, la semaine dernière.

Boukria risque l’exclusion définitive

Par ailleurs, le cas de Boukria risque de ne pas être réglé.  Il faut dire que le joueur n’est pas sûr de réintégrer le groupe, même s’il s’est présenté hier. Le joueur n’a pas agi en professionnel, ce qui risque de lui poser encore plus de problèmes qu’auparavant.  Devant cet état de fait, les dirigeants du MOB à leur tête le président Ikhlef comptent sévir en écartant définitivement cet élément de l’effectif. Ainsi, ce dernier risque carrément l’exclusion, même si aucun dirigeant n’a pris de décision à son sujet.