MOB : Athmani : «À Béjaia, avec les Crabes,la qualification ne nous échappera pas»

MOB : Athmani : «À Béjaia, avec les Crabes,la qualification ne nous  échappera pas»

Avez-vous digéré la défaite de samedi dernier devant le Club Africain ?

Je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière, cette défaite fait partie du passé et maintenant nous sommes contraints de préparer le match retour chez nous. Certes, cette défaite nous a fait beaucoup de mal car nos supporters attendaient au moins un match nul. Une belle qualification ce dimanche nous fera oublier cette contre-performance.



Selon vous, quelles sont les raisons de cet échec ?

Dans le football, il y a toujours un gagnant et un perdant, il faut se mettre dans la tête qu’on a bien joué devant une équipe qui a fait son match de la saison devant nous et qui a eu beaucoup de chance par rapport à nous, qui n’avons pas pu concrétiser les occasions qu’on a eues durant la partie. Je pense aussi qu’on a trop donné d’importance à notre adversaire qui n’était pas finalement un foudre de guerre.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB, après cette défaite ?

On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises lors de ce match. Je dirais même que lors de ces rencontres on a commis quelques erreurs. Plusieurs choses sont à revoir, tout en remettant nos pieds sur terre. Avec le travail et la volonté de tous, le MOB va retrouver son vrai niveau.

Donc, on peut dire que la leçon est retenue…

Oui. Cette dernière défaite va nous servir pour l’avenir. Je pense que avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. J’estime que le MOB a en son sein des joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi, et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.

Le fait de jouer ce match retour à domicile, n’est-il pas un avantage pour votre équipe ?

Le fait de jouer sur notre terrain est déjà un atout pour nous, mais un match de football se joue sur le rectangle vert et tout peut arriver. Certes, on jouera chez nous et devant nos supporters, mais on doit faire attention car les matches de la Ligue des champions ne se ressemblent pas. C’est dire qu’à l’extérieur ou à domicile c’est pareil, l’essentiel c’est la qualification et on doit faire le maximum pour l’arracher.

Mais cette formation du Club Africain ne viendra pas à Béjaia en victime expiatoire, elle aussi veut gagner ce match…

Il n’est pas interdit de rêve, ni de prétendre. Certes ce ne sera pas facile comme je viens de vous le dire devant cette jeune équipe qui possède des joueurs talentueux. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne vont nous chiper la victoire sur notre terrain. On est bien motivés et je pense que personne ne pourra nous freiner. On est déterminés à se qualifier, un point c’est tout.

Un message au public ?

J’espère que notre public sera fidèle et viendra en grand nombre pour nous soutenir ce dimanche. Nous ferons le maximum pour gagner par un score large et ne pas le décevoir. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif et on doit faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club et le pays aussi.