MOB : Amrani : «Pourquoi tout cet acharnement des supporters contre Messaoudi ?»

MOB : Amrani : «Pourquoi tout cet acharnement des supporters contre Messaoudi ?»

Accosté à l’issue de la dernière séance de travail de son équipe dans la soirée, le coach Abdelkader Amrani a tenu quand même à répondre à nos questions. Dans un premier temps, Abdelkader Amrani a affiché sa stupéfaction quant au comportement de certains supporters envers Messaoudi ces derniers jours après avoir inscrit un but contre son camp lors du dernier match face à l’ASMO qui aurait pu coûter cher au club.

L’enfant de Témouchent a été d’ailleurs, mardi passé, la cible des supporters qui lui ont fait entendre des vertes et des pas mûres. Un groupe de supporters est même venu en découdre à la fin de la séance. La colère de ces supporters s’explique par le but inscrit par ce joueur contre son camp. «Je ne sais toujours pas pourquoi les gens le traitent de cette manière. Je ne comprends pas tout cet acharnement contre Messaoudi. Je suis très déçu et je peux vous dire que cela a affecté le joueur à quelques heures d’un match important. A croire qu’on veut le descendre en flammes à chaque fois. Tout ce qui se dit à son sujet n’est que de la méchanceté gratuite.»

«Sidibé a aussi inscrit un but contre sans camp, mais…»

Le coach béjaoui était dans tous ses états, surtout après avoir constaté que Messaoudi a été la cible de ces supporters pour la raison évoquée plus haut alors que son camarade, Sidibé, qui a lui aussi inscrit un but contre son camp, n’a pas eu le même traitement. «Je dis ça car je suis persaudé que le joueur était ciblé pour rien, sinon comment expliquer que Siddibé a nscrit aussi un but contre son camp mais a été épargné par ce même groupe de supporters. Ils ont oublié que ce joueur a joué un match quelques jours seulement après la mort de son père. Cela veut tout dire à mon avis. Qu’on nous laisse travailler, ce serait mieux !»

«Mon rôle est de défendre et de protéger mes joueurs»

Par la suite, le coach a tenu à faire savoir que le rôle d’un entraîneur est de protéger ses joueurs et c’est pour cette raison qu’il a pris la défense de Messaoudi qui ne mérite pas un tel sort. «Je ne voulais pas parler de ça, mais je pense que lorsque nous sommes directement attaqués, j’ai le droit de défendre mes joueurs. Je continuerai à le faire avec les autres car je ne tolérerai pas qu’on s’acharne contre mes joueurs comme ca sans raison valable. Vraiment, je ne trouve pas les mots pour expliquer ce comportement, qui vient pourtant de nos propres supporters qui essayent de nous perturber à la veille d’un match important.»

«On a surtout besoin de sérénité en ce moment»

Dans ce même contexte, le coach béjaoui ajoutera : «On est en train de préparer un match important, voire décisif. C’est vous dire que nous avons plus besoin de sérénité qu’autre chose dans ces moments, et pas le contraire. Nous voulons travailler dans le calme afin de rester sur cette dynamique. Tout ce qui se dit sur nous ou sur l’équipe et certains joueurs n’arrangera pas les choses, surtout lorsque ca n’avance à rien. Que les supporters tiennent leur rôle, un point c’est tout.»

«Que les supporters cessent de nous perturber, c’est le moment de se serrer les coudes. On y est presque !»

Amrani n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters pour se mobliser et rester derière l’équipe. «On a confiance en nos supporters. Ils nous ont habitués à nous aider dans les moments les plus difficiles. En outre, on a besoin d’eux en ce moment où l’équipe se porte très bien, il faut qu’ils nous aident et qu’ils soient à nos côtés. Je pense que c’est le moment où ils devront faire preuve de plus de moblisation pour que leur équipe puisse au moins atteindre ses objectifs et s’offrir quelque chose cette année.»

«Un match très difficile nous attend»

Amrani qui semblait très affecté par ce qui s’est passé avec son joueur a déclaré : «Je voudrais dire un mot : qu’on nous laisse travailler dans la sérénité car le MOB se porte bien. Un parcours très difficile nous attend. D’ailleurs cette semaine, on disputera un match très important pour la suite des échéances. On doit juste travailler pour réussir notre mission car si on continue avec ces manières, le club risque de tout perdre alors qu’on y est presque. Le MOB peut réaliser sa meilleure saison depuis son existence, mais cela passe bien sûr par l’aide de tout le monde, y compris nos supporters.»

«Je ne badine pas avec la discipline, on doit terminer la saison en force»

Connaissant l’état d’esprit du coach Amrani qui ne badine jamais avec la discipline de groupe, il est clair que le joueur en subisse de fâcheuses conséquences. «Je pense qu’on doit quand même appliquer des sanctions exemplaires si on ne veut pas que les écarts disciplinaires se reproduisent, que ce soit par d’autres joueurs ou bien par les mêmes éléments. Chaque joueur qui fautera le payera. Le club ne cèdera rien sur ses droits. La complaisance et le laisser-aller, c’est fini ! Avec des sanctions sévères, on peut éviter l’anarchie et c’est la seule manière qui nous permettra d’imposer la discipline au sein de notre équipe.»

«Je ne pense pas encore au match de coupe»

Le MOB est qualifié pour les demi-finale de la Coupe d’Algérie et va affronter le Champion d’Afrique, l’ESS. D’après Amrani, l’équipe ne pense pas encore à cette rencontre du moment que les deux prochains matchs face au CRB et le RCA sont très importants. «Pour le moment, on ne pense pas au match de coupe. On doit tout d’abord négocier convenablement le match face au Chabab Belouizdad puis celui de l’Arbâa avant de se focaliser sur la Coupe d’Algérie. Il faut y aller match par match sans brûler les étapes.»

«Le CRB ? Le match piège par excellence»

Interrogé sur la rencontre de son équipe face au CRB, le coach du MOB estime que ce sera avant tout un match comme les autres. Il pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes. Il pense aussi que le Chabab est une équipe redoutable malgré ses derniers faux pas et qu’il faudra s’en méfier afin d’éviter toute mauvaise surprise. Amrani affirme que le groupe est prêt pour la bataille d’aujourd’hui et fera un grand match. «Écoutez, le match face au CRB est un match piège, après notre dernière qualification, tout le monde est satisfait. Toutefois, il faut oublier ces matches et descendre de notre nuage. On a un match très important à livrer, on devra bien le négocier. C’est un match très difficile.»

«La valeur de l’équipe se mesure aussi par rapport aux résultats réalisés à l’extérieur»

Amrani nous a fait savoir que l’équipe, qui voyage bien à l’extérieur, pourrait réaliser une belle saison du moment que la valeur d’une formation est liée bien sûr à ses résultats réalisés en déplacement. «Pour une équipe, gagner à domicile est primordial. Une équipe ne doit jamais enchaîner deux faux pas de suite chez elle. Toutefois, la valeur d’un club se distingue généralement par sa force de s’imposer en dehors de ses bases. Une équipe qui voyage bien à l’extérieur aura certainement de la valeur et réalisera forcément un bon parcours.»

«Nos deux prochains matchs seront cruciaux»

Pour le coach béjaoui, la clé de la réussite est de bien gérer les deux prochaines rencontres en déplacement face au CRB et le RCA en déplacement. «Nos deux prochains matchs seront cruciaux, quand on recevra le CRB et on se déplacera à l’Arbâa. Deux équipes qui feront tout pour nous battre. On verra après ces deux matchs si nous avons une bonne équipe. Certes, l’équipe est sur la bonne voie mais il faut rester serein. La tâche est loin d’être accomplie.»