MOB : Amrani enfin fixé sur son onze

MOB : Amrani enfin  fixé sur son onze

Le MO Béjaïa poursuit sa préparation sous la houlette de Abdelkader Amrani, et à l’approche du match de vendredi prochain contre le CRB, les grandes lignes de l’effectif qui sera aligné se sont éclaircies, surtout après le match amical de lundi passé. Comme on le sait, l’effectif mobiste va déplorer  plusieurs absents à l’occasion et Amrani devait trouver les solutions idoines pour pallier toutes les défections et présenter l’équipe la plus performante possible. Et après une semaine de travail, ponctuée par deux matchs amicaux, le coach béjaoui semble aujourd’hui fixé par rapport au groupe sur lequel il va compter. On s’attendait donc à ce qu’il y ait du nouveau, et apparemment, pas moins de quatre autres joueurs feront leur apparition ce vendredi. Quatre changements sont, en effet, prévus, par rapport au dernier match que le MOB a disputé contre l’ESS lors de la dernière journée du championnat et il s’agit de Khadir, Lakhdraï, Tedjar et Chatal à la place de Salhi, Maâmar Youcef, Yaya et Mebarki. Bien entendu, le coach est obligé d’opérer ces changements dans la mesure où Maâmar Youcef et Yaya sont à la disposition de la sélection militaire qui disputera les jeux mondiaux de la Corée du Sud et que Salhi et Mebarki sont tous les deux blessés.

Baouali et Sidibé à la récupération

Et en raison de l’indisponibilité de Salhi dans l’entrejeu, Abdelkader Amrani a pensé à Baouali pour le remplacer dans la récupération. Ce dernier sera aligné aux côtés du Malien Sidibé un cran devant la paire centrale. Et pour remplacer Baouali à droite de la défense, le coach a fait appel au nouveau venu Khadir qui fera à l’occasion sa première apparition officielle sous les couleurs du MOB.

Première titularisation de Khadir et Lakhdar, retour de Tedjar

Ce qui va caractériser l’équipe qui affrontera le CRB vendredi prochain, en plus de ces changements, c’est qu’il y aura des joueurs qui vont signer leur première titularisation de la saison, à l’image de Khadir et Lakhdari, qui n’ont pas été alignés d’entrée depuis l’entame du championnat. En parallèle, l’effectif mobiste verra le retour de Saad Tedjar  qui était remplaçant face à l’ESS. L’ex-meneur de jeu de la JSK, de l’ASO et de l’USMA devra saisir cette occasion pour s’affirmer au milieu et faire attention de ne pas griller cette carte que lui a tendue Amrani, d’autant qu’il a les capacités techniques pour devenir le véritable patron dans l’animation du jeu.

Dix-neuf joueurs ont déjà été titularisés jusque-là

Et ce que l’on constate à travers ces quatre éventuels changements, c’est que cela va toucher les trois compartiments, deux changements en défense, un au milieu et un autre en attaque. Malheureusement pour l’équipe, le problème de l’instabilité de l’effectif se pose toujours, puisque depuis le début de l’exercice en cours, on n’a pas encore vu une même composante alignée deux fois de suite. Pour avoir une idée sur ce problème, il faut savoir que parmi les 25 joueurs que renferme l’effectif de cette année, pas moins de 19 d’entre eux ont déjà été titularisés, un peu trop pour un championnat qui n’est qu’à sa sixième journée. Il y a plusieurs raisons à cela, entre blessures, suspensions et autres, mais il est temps que les gars de la Soummam retrouvent définitivement leurs repères et se fixent un groupe de 13 à 14 joueurs sur lequel va essentiellement compter le staff technique.

L’équipe probable

Comme nous l’indiquions plus haut, après le deuxième match amical de lundi passé, les contours de l’équipe qui débutera le match de ce vendredi ont été dessinés. C’est la même équipe qui a été alignée contre l’US Oued Amizour en première mi-temps, à l’exception de Mebarki qui s’est blessé à la cheville et qui cédera sa place à Chatal. D’après toutes ces données, l’on s’attend à ce que Amarni aligne l’équipe suivante : Rahmani, Khadir, Benali, Messaoudi, Lkhdari, Baouali, Sidibé, Tedjar, Zerdab, Ndoye et Chatal.