MOB : Amrane s’illustre et gagne la confiance de Rahmouni

MOB : Amrane s’illustre et gagne la confiance de Rahmouni

Décidément, le jeune attaquant Amrane Farès, qui a été recruté au cours de cette période des transferts, est la meilleure affaire des dirigeants vu son rendement lors des joutes amicales qu’il a disputées jusqu’à présent avec sa nouvelle formation. En effet, de l’avis des dirigeants, le staff technique et les nombreux supporters, Amrane sera d’un grand apport pour le club lors de la nouvelle saison d’autant plus que le MOB a souffert beaucoup du manque d’efficacité au niveau du compartiment offensif. Cela dit, le coach Rahmouni semble avoir trouvé le profil recherché pour pouvoir réaliser les résultats escomptés surtout que le groupe s’est bien préparé par les matches amicaux qu’il a livrés à Alger.

Il a inscrit cinq buts et rassure son coach

Toutefois, en attendant de tirer les derniers enseignements lors de cette période de préparation qui s’achèvera ce vendredi, voilà que l’attaquant Amrane vient de rassurer son coach à quelques jours seulement du premier déplacement de la saison à Merouana pour défier cette équipe de l’ABM. En effet, si la concurrence au niveau des différents postes sera rude, voilà que l’illustration de certains éléments s’annonce déjà une bonne chose pour le staff technique qui espère faire un bon départ et, par la même, réaliser les résultats escomptés surtout que l’effectif est déjà riche en attendant la qualification des nouvelles recrues.

Des joueurs se distinguent, d’autres déçoivent

Par ailleurs, en attendant les deux dernières joutes amicales prévues pour aujourd’hui mercredi et demain jeudi, voilà que certains joueurs se sont bien illustrés durant cette période de préparation de la nouvelle saison, notamment des nouvelles recrues, à l’image de Amrane et les autres. Toutefois, le staff technique aura certainement tiré beaucoup d’enseignements avec surtout les joueurs qui n’ont pas été au rendez-vous et qui doivent encore travailler afin qu’ils soient aptes à jouer lors des matches du championnat et donner un plus à l’équipe étant donné que la direction vise une meilleure place au classement général.

Rahmouni établira son bilan définitif ce vendredi

Ainsi, après une dizaine de jours de travail intense marqué par des séances d’entraînement au quotidien et surtout des matches amicaux où tous les joueurs ont été utilisés par le coach Rahmouni, les Crabes du MO Béjaïa seront de retour au bercail ce vendredi pour prendre un petit repos avant de se remettre au travail pour préparer la nouvelle saison qui débutera la semaine prochaine avec ce déplacement à Merouana. A cet effet, le coach devrait certainement établir son bilan concernant cette période de préparation et évaluer ses joueurs pour avoir une meilleure idée sur l’équipe qu’il alignera à l’entame de la nouvelle saison.

———————–

Les Béjaouis affronteront HB Chelghoum Laïd aujourd’hui

Après l’annulation de la rencontre qui devrait les opposer hier contre le WRB M’sila en raison de l’indisponibilité de terrain, les Crabes auront à disputer leur cinquième joute amicale lors de ce regroupement de Staouéli cet après-midi face à la formation de HB Chelghoum Laïd qui se trouve sur les lieux en stage bloqué. Une belle opportunité pour le coach Mourad Rahmouni afin d’effectuer les réglages nécessaires et surtout avoir une meilleure idée sur l’équipe type qu’il alignera face à Merouana le 7 septembre prochain.

… et demain l’US Biskra

En plus de la rencontre amicale prévue pour cet après-midi face à la formation de HB Chelghoum Laïd, les camarades de Benhocine devraient animer leur dernier match amical à Alger demain jeudi contre l’équipe de l’US Biskra pour effectuer les ultimes réglages sur la composante une semaine seulement de l’entame de la nouvelle saison. Pour rappel, le stage prendra fin demain où la délégation béjaouie sera de retour à Béjaïa.

Les joueurs auront droit à deux jours de repos

Alors que le retour au bercail est prévu pour ce vendredi après un regroupement de dix jours à Staouéli à Tipaza, voilà que les joueurs auront à bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre le travail dès dimanche prochain pour préparer la rencontre face à l’AB Merouana dans le cadre de la première journée du championnat sur le terrain de cette dernière.

————————–

Les dirigeants auront jusqu’au 6 septembre pour régulariser la CRL

Jusqu’à aujourd’hui, la situation ne s’est pas encore éclaircie concernant la qualification des nouvelles recrues bien que le club continue de se préparer dans la sérénité au niveau de Staouéli à Alger. Pour cela, à en croire le président du MOB, Mustapha Bouchebah, la Ligue nationale a accordé aux clubs concernés par le contentieux avec la CRL un délai de quelques jours, soit jusqu’au 6 septembre prochain pour régulariser leur situation avec la CRL pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Faute de quoi, les clubs en question pourraient évoluer sans les nouveaux joueurs.

———————

Bouchebah : «Je demande à Laklak d’aider le MOB»

Décidément, la situation que traverse la formation du MO Béjaïa avec notamment les dettes envers la CRL, qui menace l’avenir du club surtout la qualification des nouvelles recrues, semble avoir poussé les dirigeants à courir dans tous les sens pour pouvoir régler ce problème à quelques jours seulement de l’entame de la nouvelle saison. En effet, après avoir lancé un appel en direction des autorités locales pour trouver une solution à ce problème, le président du MOB, en l’occurrence Mustapha Bouchebah, nous a appelé hier pour nous dire ce qui suit : «Je sollicite monsieur Laklak en tant qu’ancien président d’aider le MOB dans cette situation actuelle qu’il traverse.»

Le wali promet de trouver une solution

Lors de l’entrevue qui a eu lieu dans l’après-midi de lundi dernier entre les dirigeants du MOB et le wali de la wilaya de Béjaïa, Hamou Ahmed Touhami, ce dernier a promis aux dirigeants du MOB de trouver une solution au problème des dettes avec la CRL afin de pouvoir qualifier les nouvelles recrues. D’ailleurs, le wali de Béjaïa devait se déplacer hier à Alger pour une affaire de travail où il devrait voir le président de la FAF pour évoquer ce problème.