MOB 2 – RCA 0 : Le MOB en mode invaincu

MOB 2 – RCA 0 : Le MOB en mode invaincu

Historique, le MOB, qui en est à sa deuxième saison en L1, est leader du championnat et est invaincu depuis l’entame du présent exercice. Il a consolidé hier sa position de leader incontestable en prenant le meilleur sur son hôte, l’accrocheuse équipe de l’Arba sur le score de 2 à 0, un but pour chaque mi-temps.

 



Ce match qui entre dans le cadre de la 9e journée s’est joué à guichets fermés. La première période a été caractérisée par la ruée vers l’attaque des visiteurs qui, dès le coup d’envoi, les hommes du club de la Mitidja se sont installés dans le camp du MOB dans le but de surprendre d’entrée leur hôte. Néanmoins, après 10 minutes de jeu, les Crabes prennent le match en main. On jouait la 11’, sur une action offensive des Crabes, Hamzaoui est fauché dans la zone de réparation par le défenseur de l’Arba, Zaâlani, l’arbitre sans hésiter siffle la sentence et avertit le fauteur. Un penalty que Rahal transforme et ouvre le score pour son équipe. C’est le délire dans les tribunes des locaux et la consternation dans le camp des visiteurs. Après ce but, les hommes de l’Arba ont essayé de sortir de leur coquille pour aller inquiéter l’arrière-garde du MOB, mais toutes les tentatives des coéquipiers de Herrouche étaient vouées à l’échec. La mi-temps s’est achevée sur le score de 1 à 0 en faveur des locaux. Après la pause-citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain déterminés à faire mieux que la première période. Le coach de l’Arba effectue un changement d’entrée en incorporant deux attaquants, à savoir Bouaïcha à la place de Derrag et Kacem à la place de Yettou, ces changements ont donné un plus à l’Arba mais sans que les poulains de Yanackovic arrivent à niveler la marque. Au contraire, c’est les locaux qui ajoutent un second but signé Yaya à la 84’. Après ce but, le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib très contesté par les visiteurs qui l’accusent de les avoir privés d’un penalty flagrant.

L. C.

 

 

Yetou conspué

L’attaquant de l’Arba a passé hier à Béjaïa une soirée pas comme les autres, l’ex-attaquant du MOB a été mal accueilli par les Crabes que ne lui ont pas pardonné et qui l’ont longuement conspué.

 

Yetou sort du match

L’attitude des Crabes envers l’attaquant Yettou a fait sortir le joueur de l’Arba du match et est passé tout simplement à côté.

 

Retour de Derrag, Kacem, Chehima et Tifour à Béjaïa

Hier, beaucoup de joueurs de l’Arba ont retrouvé hier le stade de l’Unité maghrébine, il s’agit de Derrag, Kacem et Chehima qui, il faut le rappeler, avaient joué par le passé au MOB, sans oublier l’entraîneur des gardiens Tifour qui a déjà travaillé au sein de l’équipe du MOB.

 

Une poignée de Vikings présents…

Une poignée de supporters de l’Arba, les Vikings en l’occurrence, a fait le déplacement à Béjaïa pour suivre et soutenir leurs favoris.

 

… Ils ont été bien accueillis par les Crabes

A priori, il existe de bonnes relations entre les supporters des Crabes et les Vikings de l’Arba et cela a été prouvé hier, puisque les Crabes ont réservé un accueil chaleureux aux inconditionnels de l’Arba qui ont fait le déplacement.

 

Match-gala en la mémoire de Tikharoubine

Un match-gala a été organisé hier au stade de l’Unité maghrébine en hommage à l’ancien président et entraîneur du MOB, Mohamed Tikharoubine en l’occurrence. Le match a mis aux prises les anciens joueurs du MOB avec ceux de la JSMB. Le match a été remporté par les vieux de la JSMB sur le score de 2 à 0.

Tifo spécial pour Tikharoubine

Un joli tifo a été confectionné par les supporters des Crabes en hommage à Tikharoubine. Le tifo a été très apprécié par les présents au stade de l’Unité maghrébine.

 

U21 : RCA 3 – MOB 1

En lever de rideau les espoirs du RCA se sont imposés hier en déplacement sur leur homologue du MOB sur le score de 3 à 1.

 

Le stade archicomble malgré le match de l’Entente de Sétif

Nonobstant la finale de la Champions League télévisée entre l’ESS et le Vita Club, les Crabes ont fait le plein à Béjaïa pour suivre leur équipe favorite.

Comme les fumigènes sont interdits dans le stade, quelque 1000 à 2000 supporters qui étaient en dehors du stade ont bien fêté à leur manière le but du MOB en allumant des fumigènes.

 

L’œil du coach

Yanackovic : «L’arbitre nous a privés d’un penalty indiscutable»

«Je félicite le MOB pour sa victoire vu leur prestation, ils ne sont pas premiers pour rien. Je dois dire que l’arbitre nous a privés d’un penalty, lequel s’il avait été sifflé aurait changé la physionomie du match, dommage, tout le monde a vu. Certes, on a bien joué en seconde mi-temps et on était meilleurs que l’adversaire, malheureusement, le second but était fatal pour nous.»

 

Amrani : «C’est une victoire difficile»

«On a réussi à gagner dans la difficulté face à un adversaire qui joue bien, la manière n’y était pas, mais je dois dire qu’on va améliorer notre jeu à l’avenir. Je remercie le soutien des supporters qui on fait le plein malgré qu’il y a le match de l’Entente.»

 

Stade de l’Unité maghrébine

Buts : Rahal 12’, sp, Yaya 84’

 

MOB

Rahmani

Agid

Benali

Bouamria

Mebarakou

Sidibé

Ferhat

Dehouche

(Zerdab 63’)

Yaya

(Banouh 85’)

Hamzaoui

Rahal

(Chetal 76’).

Ent. : Amrani

 

RCA

Fellah

Chehima

Ferhani

Zedam

Zaâlani

Herrouche

(Nedjar 79’)

Mokdad

Daoud

Yetou

(Kacem 46’)

Derrag

(Bouaïcha 46’)

Derfelou

Ent. : Yanackovic

Temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio : MM. Necib, Meghlout et Benacer.

 

 

Averts :

RCA : Zaâlani 12’, Chehima 45’

MOB : Sidibé 77’, Yaya 84’

 

Film du match

11’ Hamzaoui fauché par Zaâlani, c’est le penalty qui sera transformé par Rahal.

16’ Centre de Benali sur le côté gauche, Mebarakou de la tête, il obligea Fellah à dévier en corner.

26’ Une erreur d’appréciation du gardien Rahmani, lequel à raté sa sortie, Yetou profite, mais son tir sera dévié sur la ligne par Sidibé.

57’ L’entrée de Kacem a donné un plus à l’équipe de l’Arba et pour preuve, ce dernier, sur un centre sur Bouaïcha qui, d’un coup de tête, met en difficulté Rahmani.

62’ Kacem lance en profondeur Bouaïcha, ce dernier a eu un contact sévère avec un défenseur dans la zone dangereuse, les joueurs de l’Arba réclament un penalty, mais l’arbitre ne bronche pas.

65’ Belle combinaison entre Yaya et Ferhat, ce dernier sert Zerdab qui rate le coche.

70’ Derfelou échappe à la défense et place un bolide à la limite des 18 mètres qui a failli faire mouche.

78’ Ce même Derfelou, d’un tir puissant, a mis en difficulté Rahmani.

83’ Sur un contre rapide des locaux, Ferhat donne à Zerdab, ce dernier a profité de l’absence des défenseurs de l’Arba, donne à Yaya lequel tout seul double la mise.