Stade : l’Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bachi, Etchiali et Hadj Saïd
Avertissements : Mebarakou (18’) (MOB) ; Sylla (80’), Gourmi (89’), Aksas (90’) (MCA)
Buts : Ferhat (57’), Ballou (74’) (MOB) ; Berchiche (27’), Gourmi (65’) (MCA)
MOB : Zaïdi, Aguid, Benali, Mebarakou, Sidibé, Ferhat, Dehouche, Yaya, Zerdab (Banouh 71’), Sayeh (Ballou 46’), Salhi (Rahal 46’)
Entraîneur : Amrani
MCA : Chaouchi, Azzi, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Benbraham, Gourmi, Hendou, Aouedj (Yachir 90’+3), Sylla (Djallit 81’), Mbingui (Ouali 75’)
Entraîneur : Charef
Le choc de la 5e journée qui a opposé les deux Mouloudia de Béjaïa et d’Alger au stade de l’Unité-Maghrébine, hier soir, n’a pas connu de vainqueur, la partie s’étant achevée sur le score de parité de deux buts partout. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, en matière de suspense, mais aussi de spectacle et sur le terrain et dans les tribunes où il y avait du monde et une ambiance des grands jours. La première mi-temps a été dominée par les visiteurs qui ont su comment monopoliser le ballon, tout en s’offrant un but de toute beauté à la 27’, suite à un corner de Aouedj, et Berchiche, d’une tête plongeante, ne laisse aucune chance au gardien mobiste Zaïdi qui n’a fait que constater les dégâts. Avant ce but, il y a eu deux occasions, une de chaque côté. La première à la 11’ par Sayeh qui s’est présenté seul face à Chaouchi mais ce dernier anticipe et dégage le cuir en catastrophe, la seconde à la 23’, sur un joli service de Benbraham, Aouedj, d’un tir croisé, verra le ballon passer à côté du cadre de Zaïdi. C’est avec ce petit avantage en faveur du Mouloudia d’Alger que le premier half s’est achevé. De retour des vestiaires et certainement sermonnés par le coach Amrani, les Mobistes, soutenus par leurs milliers de supporters, ont repris les choses en main. Leurs efforts ont été récompensés par un but de l’égalisation à la 57’, par l’entremise de Ferhat, suite à un service de Rahal. Mais ce n’était que partie remise et le match s’emballe à nouveau du côté du MCA, et c’est Gourmi qui double la mise, redonnant l’avantage à son équipe à la 65’, après un joli service de Mbingui. Les poulains d’Abdelkader Amrani ne lâchent pas prise, et croient fermement en leur bonne étoile, et cela va se concrétiser par un deuxième but synonyme d’égalisation. Le rentrant Ballou, d’une tête, secoue les filets de Chaouchi, après un joli centre du capitaine Dehouche. Le score rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bachir. Un nul qui n’arrange pas les affaires du MOB qui concède un deuxième faux pas à domicile et le quatrième nul de suite. Les Mouloudéens d’Alger, pour leur part, n’ont pas digéré la fin du match, accusant carrément l’arbitre les avoir sabotés.
———————————–
Gourmi : «C’est un arbitrage scandaleux»
Vos impressions sur le match ?
C’est vraiment dommage de ne pas gagner un match qui était à notre portée. On est venus à Béjaia pour arracher la victoire et on avait les moyens de repartir à Alger avec le plein, mais en vain.
Qu’est-ce qui vous a empêchés de ne pas remporter la victoire face aux Mobistes ?
Si on a raté la victoire aujourd’hui, c’est à cause de l’arbitre de la rencontre qui était vicieux et qui a pris position en nous privant des trois points. Me concernant, il m’a privé d’un penalty en première mi-temps et a sifflé une position de hors-jeu en seconde mi-temps qui n’existait pas.
Apparemment vous en avez gros sur le cœur n’est-ce pas ?
Et comment ne pas être déçu ? On méritait de repartir à la maison avec la victoire. On avait la mainmise sur le match et on pouvait gagner sans diminuer de la valeur de notre adversaire le MOB qui n’a pas démérité.
Ballou : «On s’en sort à bon compte»
Vos impressions sur ce résultat enregistré face au MCA ?
Je pense que dans l’ensemble, on s’en sort à bon compte face à une très bonne équipe du MCA qui nous a posé beaucoup de problèmes. On est revenus dans le match à deux reprises et on est contents, même si on aurait aimé gagner pour nos supporters.
Vous avez laissé filer plusieurs points à domicile…
Il ne faut pas faire la fine bouche et on est sur la bonne voie, il ne faut s’alarmer. Avec le temps, ça va s’améliorer davantage et je crois qu’on s’est donnés à fond et on ne doit pas rougir de ce nouveau faux pas concédé face à une grande équipe du MCA. On saura comment nous racheter.
Revenons à votre but, avez-vous cru que le ballon allait se loger au fond des filets ?
Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas cru mes yeux que le ballon a trompé le gardien Chaouchi. Je peux vous dire que j’étais chanceux, sur l’action, mais bon je suis content d’avoir marqué ce but de l’égalisation à mon équipe et de lui éviter la défaite.