Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Halem et Bourchou
Avertissements : Benali (41’) (MOB) ; Messadia (41’), Guerabis (45’), Sameur (65’) (CSC)

Buts : Rahal (sp 45’), Dehouche (85’) (MOB)
MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Ferhat (Zerdab 65’), Sidibé, Dehouche, Rahal (Chetal 84’), Yaya, Balo (Hamzaoui 46’)
Entraîneur : Amrani
CSC : Cédric, Bahri (Mbari 55’), Bencherifa, Bouhena, Bouba, Guerabis, Remache, Sameur, Messadia (Rani 70’), Hadji (Zoubiri 68’), Voavy
Entraîneur : Garzitto
Le stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, qui a abrité hier le match de la septième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, entre le MOB et le CSC, a été très disputé et surtout dominé par les Vert et Noir auxquels le dernier mot est revenu en s’imposant sur le score de 2 à 0. Les Mobistes arrachent ainsi leur première victoire de la saison à domicile, la deuxième en l’espace de sept matchs. Après une série de cinq matchs nuls, les Béjaouis ont réussi à chasser la guigne en battant le leader le CS Constantine par deux buts à zéro. La première période a été à sens unique. Les Vert et Noir du MOB ont annoncé la couleur dès les premières minutes de jeu. À la 3’, Yaya de la tête, suite à un corner bien botté par Dehouche, et à la 6’ par Balo. La Malien est revenu à la charge à la 23’, sur un tir puissant mais le gardien Si Mohamed Cédric étale toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la toute dernière minute du premier half, les Mobistes obtiennent un penalty, suite à une main de Guerabis. Rahal se charge d’exécuter la sentence et ouvre la marque. C’est avec ce petit avantage en faveur du MO Béjaïa que s’est achevée la première mi-temps. De retour des vestiaires, les Mobistes continuent leur domination et assiègent le camp du CSC. Les coéquipiers de Dehouche ne lâchent pas prise, multipliant les actions l’une après l’autre. Leurs efforts seront récompensés à la 85’ par un deuxième but suite à une bourde du gardien de but du CSC, après une mauvaise relance, et sur une déviation du cuir du rentrant Hamzaoui, homme du match, Dehouche Nassim parvient à doubler la mise. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score qui est resté sur le score de deux buts à zéro en faveur des Vert et Noir de Béjaïa. Cette victoire permet aux poulains de Amrani d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, après une série de cinq matchs nuls. Quant aux Constantinois, ils sont appelés à réagir dès la prochaine journée.
————————————–
Amrani : «C’est une belle victoire !»
Le coach Amrani, très content à la fin du match, nous a déclaré : «C’est une belle victoire et je pense que les joueurs ont été à la hauteur et très volontaires sur le terrain. On a dominé les débats de bout en bout et ce n’est que juste récompense. J’ai constaté aussi que le jeu de l’équipe s’améliore de match en match», et de conclure : «On est sur la bonne voie et on est parvenus à chasser la guigne des matchs nuls. On pourra, désormais, préparer notre prochain match face au CRB sous de bons auspices. Inch’Allah, on arrachera un bon résultat.»
————————————–
Garzitto : «L’arbitre nous a privés de deux penalties»
«On a mal joué et le MOB mérite amplement sa victoire. Mais je conteste aussi le mauvais arbitrage. D’ailleurs, je pense que l’arbitre nous a privés de deux penalties valables, alors que celui du MOB n’est pas valable.»