MOB 2 – CABBA 0 : 1re victoire en amical

MOB 2 – CABBA 0 : 1re victoire en amical

MOB : Berrefane (Zaïdi 46’), Guedjali (Baouali 46’), Benhocine (Bahri 46’), Kheddis, Bouamria, Bounechada (Yettou 46’), Rehale (Dehouche 46’), Betrouni (Akrour 46’), Nemdil (Ferhat 46’), Semani (Boulaïnceur 46’), Mesbah (Yaya 46’)

Entraîneur : Rahmouni

CABBA:  Souiche (Toual 46’), Mebarkia (Chebira 62’), Charef, Hemdadou (Bendahmene 62’), Benhemine, Saâdi, Boufelih, Mesrati (Ammour 62’), Oussalah (Bougherra 62’), Yaya, Hemimid

Entraîneur : Belhout

Après une défaite face à l’US Chaouia sur le score de 3 buts à 2 suivi d’un nul face à Methlaoui, les Crabes ont réalisé un premier succès en amical depuis l’entame du stage de préparation ici à Aïn Draham. Les hommes de Mourad Rahmouni se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Mais il faut dire que la plus grosse satisfaction est que les joueurs du Mouloudia ont produit un jeu convaincant, contrairement aux deux premiers matchs. Aux yeux du coach, ses joueurs étaient frais physiquement, ce qui révèle une fois de plus que son équipe est sur le droit chemin. Aussi, l’attaquant a bien répondu, avec un but à chaque période. Un autre indice qui révèle que les remplaçants ont donné satisfaction.

40’, Mesbah ouvre le score

Après plusieurs occasions de scorer, les Crabes ont fini par trouver le chemin des filets à la 40’ par l’intermédiaire de Mesbah, qui a inscrit son 1er but sous les couleurs du MOB. Par la suite, les Mobistes ont quelque peu reculé face aux tentatives des joueurs adverses, jusqu’au coup de sifflet de la première période. En seconde mi-temps, les Béjaouis ont repris le match en main avec plusieurs tentatives devant, à l’image de celle de Dehouche à la 74’ qui, d’une superbe frappe, a failli mettre le ballon au fond. Il n’était pas le seul, puisque même Boulaïnceur a raté une balle de la tête qui est passée à quelques centimètres de la barre transversale.

89’, Boulaïnceur fait son show

A une minute de la fin du temps réglementaire, le jeune attaquant béjaoui Rafik Boulaïnceur a retrouvé son efficacité devant. Le joueur, qui a réceptionné le ballon à l’entrée de la surface de réparation, a pris de vitesse le défenseur adverse, Benhemine. En éliminant son défenseur direct, Boulaïnceur n’a eu par la suite qu’à enchaîner par une superbe frappe qui est allée se loger au fond. Le score en resta là 2 buts à 0 en faveur du MOB. Même si le staff sait qu’il reste un gros travail à faire, cette victoire motivera tout de même le groupe, à moins d’une semaine de la fin du 1er stage d’intersaison.

————————————————

Rahmouni : «Nous sommes sur une courbe ascendante»

«Je dois dire que nous sommes en nette progression par rapport aux 2 premiers matchs. Mes joueurs ont montré un beau visage cette fois. Je suis aussi très satisfait des joueurs qui oint bien répondu sur le plan physique, ce qui prouve que nous sommes sur une courbe ascendante. A ce rythme, je pense qu’on sera prêts pour la première journée du championnat. Maintenant, il nous reste d’autres tests et, il va falloir améliorer notre jeu.»

———————————————–

Belhout : «Un bon test pour mes joueurs»

«Je tiens à dire que le résultat du match importe peu, surtout lorsqu’on cherche à améliorer notre jeu. Ce fut un excellent test pour mes joueurs, dont la plupart ont joué les 90 minutes. C’est à nous maintenant d’améliorer les choses et faire en sorte d’être prêts pour la première journée du championnat.»

———————————————–

Hamid Akik prend la présidence du CA

Alors que le poste était déjà vacant depuis quelques mois déjà après la démission de Mustapha Bouchebah, voilà que la société SSPA/MOB vient d’avoir un nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Hamid Akik qui a été élu à l’unanimité avant-hier jeudi dans soirée par tous les actionnaires, et ce, en étant le seul postulant à ce poste. D’ailleurs, ayant affiché sa disponibilité à prendre la présidence du CA, les douze actionnaires présents (actionnaires de base et nouveaux) n’ont pas trouvé d’inconvénients à adopter ce principe de voter pour Hamid Akik comme nouveau président de CA pour les prochains mois.

Les choses s’officialiseront demain dimanche

Après que tous les actionnaires présents aient été favorables pour que Hamdi Akik prenne la présidence de CA, il est attendu à ce que les choses s’officialisent demain dimanche chez le notaire, afin de lui permettre de prendre ses fonctions dans les meilleurs délais d’autant plus qu’il s’est engagé à prendre en charge certaines démarches entreprises par les membres de conseil de gestion provisoire, notamment les chèques remis aux nouveaux joueurs, ainsi que les différents emprunts engagés au cours de la saison 2013/2014. Akik s’est engagé aussi à mettre tous les moyens nécessaires pour que le club assure un maintien honorable.

L’évaluation des engagements du nouveau président, le 30 août

Par ailleurs, à la fin des travaux de cette réunion tenue au niveau de siège du club et qui a débouché sur la désignation de Hamid Akik comme nouveau président du conseil d’administration, un rendez-vous a été fixé pour le 30 août prochain pour l’évaluation des engagements du nouveau président élu, alors que les actionnaires ont tenu à réitérer l’ouverture des portes pour chaque investisseur qui veut investir au MOB.

————————————————-

1er but de Mesbah avec le MOB

La nouvelle recrue, Bacha Mesbah, a inscrit son premier but sous les couleurs du MOB, en amical, face au CABBA. L’attaquant en question a montré de belles choses lors de la première manche, ce qui lui a permis de concrétiser ses actions. Le fait d’être efficace devant le but lui fera gagner des points.

Une équipe à chaque mi-temps

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Rahmouni a aligné quasiment une équipe à chaque mi-temps. Il a fait tourner son effectif, en opérant plusieurs changements. Une manière pour lui et son staff de se faire une idée sur le niveau technique et la forme physique de ses joueurs, mais aussi de donner sa chance à chacun de prouver de quoi il est capable.

Bouamria a joué tout le match

En plus de Kheddis, le défenseur Bouamria a lui aussi disputé toute la rencontre face au CABBA. Toutefois, Rahmouni n’avait pas trop le choix du moment que le défenseur Chebana a ressenti quelques douleurs à la cheville, ce qui a contraint le coach d’aligner Bouamria durant l’ensemble de la rencontre.

Bendjenine ménagé

En période de convalescence, le défenseur Bendjenine a été ménagé pour ce match face au CABBA. Le joueur est resté à l’hôtel. D’après le staff médical, il poursuivra les soins jusqu’à ce que les douleurs disparaissent. Et ce n’est qu’après la fin de son programme spécifique qu’il pourra réintégrer le groupe.

1er match pour Berrefane

Arrivé en plein milieu du stage, la nouvelle recrue Mourad Berrefane a joué son premier match sous les couleurs de sa nouvelle formation. Le portier béjaoui a été l’auteur d’une excellente rencontre, ce qui rassure davantage le staff technique. C’est dire que l’international militaire sera d’un grand apport à l’équipe.

Charef en arrière gauche

Afin de combler la défection à ce poste, l’entraîneur du CABBA, Rachid Belhout, a été contraint d’aligner Charef au poste d’arrière gauche, même si le joueur est un arrière droit de métier. Toutefois, cela ne semblait trop perturber Charef qui ne s’est pas mal débrouillé sur le flanc gauche.

Belhout a aligné son équipe B

De son côté, l’entraîneur du CABBA, Rachid Belhout, a fait du match face au MOB un autre test pour ses joueurs. Toutefois, le coach en question a aligné sa seconde équipe. Il a opéré peu de changements durant ce match.

Boulaïnceur-Mesfar, les retrouvailles

L’attaquant Rafik Boulaïnceur a eu un réel plaisir à retrouver son ex-partenaire en sélection, Oussama Mesfar. Les deux hommes se sont longuement entretenus, avant le coup d’envoi de la partie.

Chebana en tenue de ville

Le défenseur Chebana n’a pas pris part au match amical face au CABBA, pour cause de blessure à la cheville. Le joueur en question a ressenti quelques douleurs, ce qui a obligé le staff médical à le ménager.

Accrochage Yaya-Boufelidj

Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, cela n’a pas empêché certains joueurs d’être sur les nerfs. C’est le cas de Yaya qui s’est accroché avec Boufelidj sur une action de jeu. Il aura fallu l’intervention des joueurs et de l’arbitre tunisien, pour calmer les deux joueurs.

Décrassage après le match

A la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef, Mourad Rahmouni, a demandé à ses joueurs d’aller effectuer quelques tours de piste suivis par des exercices d’étirement. La séance de décrassage a été dirigée par le préparateur physique de l’équipe.