MOB 0 – USMA 1 : Graves incidents en fin de match !

MOB 0 – USMA 1 : Graves incidents en fin de match !

Bien que le match se soit déroulé dans les meilleures conditions, ça n’a pas été le cas après sa fin. Les supporters des deux équipes ont envahi le terrain. En effet, et juste après le coup de sifflet final de l’arbitre Arab, les supporters usmistes ont envahi la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine afin de célébrer la joie de l’exploit d’hier avec les joueurs. Les quelques inconditionnels usmistes ne sont pas arrêtés là puisqu’ils sont allés taquiner leurs homologues du MOB, ce qui a provoqué la colère de ces derniers qui étaient déjà sous la déception de la défaite amère concédée par leur équipe à la maison. N’ayant pas apprécié le geste des Algérois, les Mobistes ont également envahi à leur tour le terrain, ce qui a donné lieu à une grande pagaille. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a eu un grand affrontement entre les deux galeries et il y a eu même quelques blessés qui ont été immédiatement évacués à l’hôpital de Béjaïa pour leur prodiguer les soins nécessaires. N’était l’intervention de la sécurité, qui a su calmer les esprits, les incidents auraient été plus graves.

Gaz lacrymogènes



Après que la sécurité ait su calmer les esprits, elle a évacué les supporters du MOB en dehors du stade. Ces derniers sont restés nombreux devant le stade afin de prendre leur revanche sur les Usmistes et tenter ainsi de les agresser. Devant cette situation, le dispositif sécuritaire, et vu le grand nombre de supporters coléreux, n’a trouvé d’autre solution que de jeter les gaz lacrymogène à plusieurs reprises afin d’écarter les Mobistes. Les Usmistes, quant à eux, sont restés dans le stade de l’Unité Maghrébine. Ce n’est qu’à une heure tardive de la soirée d’hier que la sécurité est parvenue à remettre les choses dans l’ordre, ce qui a permis aux algérois de sortir du stade, y compris la délégation usmiste qui a regagné immédiatement la capitale.

Délégué du match

Selon les informations en notre possession, on croit savoir que le délégué du match a mentionné sur sa feuille envahissement de terrain de la part des supporters usmistes. Ainsi, le club algérois risque une sanction de la part de la commission de discipline de la LFP qui traitera demain le dossier. Il est à noter que le délégué du match a également mentionné sur sa feuille l’utilisation des fumigènes des supporters des deux équipes avant le coupe d’envoi du match, ce qui confirme que les Algérois ne pourront pas échapper à une sanction.

L. C.

Le point de presse annulé

De coutume, l’entraîneur du MOB Abdelkader Amrani tient un point de presse après chaque match. Mais à l’issue du match face à l’USMA, le coach béjaoui l’a annulé, et ce, en raison des incidents ayant émailléla fin du match. Idem pour son homologue usmiste Hubert Velud dont on n’a pas pu avoir les impressions puisque l’accès aux vestiaires des deux équipes était très difficile, pour ne pas dire impossible.

L. C.

Dziri : «On doit garder cette dynamique»

«On s’est déplacés à Béjaïa avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Dieu merci, on a réussi notre mission. C’est une victoire très importante qui nous a permis de consolider notre place au sommet du classement. On doit garder cette bonne dynamique lors des prochains importants rendez-vous. »

«On n’a pas retenu la leçon Ebossé»

Dans une déclaration à la Radio, Dziri se dit déçu quant aux incidents ayant émaillé la rencontre MOB-USMA. Il a déclaré à ce sujet : « C’est très grave ce qui s’est passé et cela n’honore pas le football algérien. J’avoue qu’on n’a pas retenu la leçon Ebossé qui a perdu la vie à la suite à de tels incidents.»

Meftah : «Je n’ai fait que mon boulot»

«On est très contents d’avoir arraché une importante victoire face à une formation qui carbure bien. On était au niveau de toutes les attentes et c’est le plus important. En ce qui concerne mon but, je n’ai fait que mon boulot. J’ai eu l’occasion de marquer, je ne l’ai pas ratée. J’avoue que notre succès le fut grâce aux efforts de tous les joueurs, pas seulement ceux de Meftah. »