MO Constantine: Tout va pour le mieux

MO Constantine: Tout va pour le mieux

Par A. Mallem.

MO Constantine: Tout va pour le mieux

Immédiatement après son élection à la tête du Mouloudia de Constantine, Mohamed El-Hadi Belegherabli a lancé l’opération recrutement, en commençant par engager l’entraîneur Youcef Mechehoud, un ex-joueur du MOC qui n’a pas hésité à accepter la proposition de prendre en charge la barre technique de son ancienne équipe, surtout que celle-ci se fixe comme objectif la saison prochaine de jouer l’accession en Ligue 2 professionnelle.

C’est pourquoi ce technicien, et en compagnie du nouveau président, a participé pleinement à un recrutement ciblé qui a visé, dans une première étape, des joueurs chevronnés dont la plupart ont joué au sein du MOC, à l’image des attaquants Brahmia, Bouharbit et du gardien Bouloudnine, pour ne citer que ces trois éléments. Et c’est ainsi qu’au cours de la soirée de dimanche dernier, les dirigeants ont fait signer neuf joueurs.

Avec la reconduction d’un élément de l’effectif de la saison passée, le chiffre est monté à dix. Selon Belegherabli, l’effectif sera complété dans une seconde étape. «En tout cas, nous espérons que l’effectif sera au complet dès jeudi prochain, car nous avons programmé le début des entraînements pour le vendredi 20 juillet afin de commencer un premier stage qui aura lieu à domicile, à la coupole blanche siège du MOC. Quant au second stage, il aura lieu en Tunisie», a affirmé le président du MOC. A propos de l’engagement des joueurs qui avaient signé avec l’ex-président Bounab et empoché des sommes d’argent au titre d’avances sur salaires, Belegherabli a confirmé que ces derniers ont rendu à l’ex-président les dites sommes perçues. L’actuelle direction les a alors appelés à renégocier leur engagement en signant à nouveau avec le MOC. Enfin, des informations recueillies dans l’entourage du club attestent que les nouveaux signataires ont reçu, chacun, l’équivalent de trois mois de salaires. D’autres informations recueillies auprès de la même source font état que les dirigeants ont engagé discrètement des pourparlers avec d’autres joueurs chevronnés qui sont intéressés par les offres du MOC, et qui ne vont pas tarder à rejoindre la «Coupole blanche» pour signer. «Le MOC est devenu maintenant une destination très prisée par les bons joueurs à cause de son sérieux et surtout de son programme axé sur l’accession», nous ont confié nos interlocuteurs. Quant à la constitution du staff dirigeant, Belegherabli nous a assuré que celle-ci interviendra aussitôt l’opération recrutement terminée.

Pour le moment, il est secondé par Hakoum Madani, Arabat et Djimli, «des hommes que je connais très bien», a-t-il dit avant d’ajouter que son staff dirigeant sera complété par des membres de la famille du MOC, des hommes de confiance, compétents et que tout le monde connaît sur la place.