A. Mallem
Il faut donc un changement pour provoquer un déclic», a dit le désormais ex-entraîneur du Mouloudia sur un ton déprimé. Il nous parla ensuite du harcèlement qu’il n’a cessé de subir depuis pratiquement la première journée du championnat de la part d’un groupe de supporters manipulés, «et qui croient que ce sont eux les vrais mocistes, qu’ils sont les seuls à aimer les couleurs du MOC.
Mais en réalité, ils travaillent pour des gens qui veulent casser le MOC. Je m’abstenais à chaque fois de répondre à leurs provocations mais, maintenant, je ne peux plus accepter d’être insulté à chaque sortie et j’ai préféré m’en aller», a-t-il ajouté.
Le départ de l’entraîneur a fortement choqué le président du club Belegherabli Mohamed El-Hadi, qui ne s’y attendait pas, car il n’avait rien prévu. D’autre part, le président s’est retrouvé tout à coup seul. Nous l’avons appelé plusieurs fois au téléphone, mais dérogeant à son habitude, il n’a pas répondu, se murant dans un silence qui laisse planer beaucoup de doutes sur l’avenir immédiat du MOC.
Quant à nous, nous n’avons pas tenu compte des rumeurs diffusées sur l’éventualité de son départ lui aussi, et nous avons préféré prendre le temps pour le contacter et avoir des explications sur la situation provoquée par le départ de Mechehoud. Pour le moment, dit-on dans les cercles du MOC, c’est l’entraîneur-adjoint Benyamina qui conduira l’équipe pour son prochain match de championnat à domicile contre l’USM Aïn-Beïda.