MO Constantine: Le Mouloudia sur la bonne voie

MO Constantine: Le Mouloudia sur la bonne voie

Par A. Mallem

MO Constantine: Le Mouloudia sur la bonne voie

  Après avoir clôturé la liste des joueurs que les dirigeants et le staff technique avaient visés et recrutés, le MOC a débuté les entraînements le samedi 21 juillet au stade Benabdelmalek Ramdane de Constantine, sous la houlette de l’entraîneur Youcef Mechehoud, un ancien joueur des « Bleu et Blanc ».

Ce dernier travaillera en collaboration avec l’ex-gardien de but du Mouloudia, Mounir Laouar, en tant qu’entraîneur des gardiens de but. « Ils ont grandi chez nous et on peut leur faire confiance », nous a confié un dirigeant au MOC, faisant allusion à une publicité qui était en vogue dans le pays à une époque pas lointaine.

Pour revenir à l’effectif réuni par Mechehoud, disons que celui-ci comporte également d’anciens éléments de retour au bercail tels que Bouharbit, Brahmia, le gardien Bouloudnine, pour ne citer que ces joueurs. Mechehoud a composé un ensemble de 25 joueurs, en gardant seulement cinq éléments de l’effectif de l’année passée.

C’est dire que l’équipe a été fortement remaniée. Par ailleurs, il est à noter qu’un joueur émigré est venu tenter sa chance avec le MOC. Il s’agit de Iheb Ouznadji, un élément qui aurait évolué au club parisien du Racing de Paris, le même club où avait évolué Rabah Madjar au début des années 80 avant son départ pour Porto.

Interrogé dimanche, l’entraîneur du MOC a parlé de l’effectif en le qualifiant « d’amalgame de joueurs, regroupant l’expérience et la jeunesse ». Il ambitionne ainsi de former un groupe de qualité et une équipe compétitive pour affronter le rude championnat de la division nationale amateur, groupe Est, le plus dur des trois régions, selon les observateurs. « Avec ces joueurs, venus de différents horizons, nous allons travailler pour créer la symbiose et un esprit d’équipe », a-t-il ajouté. D’après le programme tracé par Mechehoud, le MOC passera une dizaine de jours au stade Benabdelmalek en travaillant le volet physique et en disputant des matchs d’application, avant de prendre le départ pour la Tunisie le 6 août. Sur place, l’équipe sera soumise à un travail spécifique plus intense, notamment en ce qui concerne le volet technique. Le retour se fera le 19 du même mois.

« Lors de ce second stage en Tunisie, nous comptons disputer le maximum de matchs amicaux. Et c’est à l’issue de ce regroupement que nous définirons réellement nos objectifs », a terminé Mechehoud. Pour Mohamed El Hadi Belegherabli, le président du MOC, l’opération de recrutement s’est passée sans accrocs. « Les choses se sont déroulées normalement et sans le moindre problème », nous a-t-dit.

En tous cas, maintenant que le programme de préparation est lancé, les supporters qui suivent quotidiennement l’évolution de leur équipe favorite, sont très optimistes quant à l’avenir du MOC.