Le porte parole du MO Béjaia, Farid Zizi, a affirmé lundi que l’ancien sélectionneur national, Nacer Sendjak figure parmi les candidats pour succéder à l’entraîneur Abdelkader Amrani.
« Sendjak fait partie d’une liste de candidats pour le poste d’entraîneur. Notre priorité est d’engager un technicien algérien, d’autant que l’expérience d’Amrani a été une réussite, même si la piste étrangère n’est pas à écarter », a affirmé le dirigeant béjaoui.
Pour sa deuxième saison en Ligue 1, le MOB a forcé l’admiration en terminant vice-champion derrière l’ES Sétif, mais surtout en remportant la Coupe d’Algérie, aux dépens du RC Arbaâ (1-0), le 2 mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Amrani avait succédé au début de l’exercice 2013-2014 à Mourad Rahmouni, qui avait mené le MOB à une accession historique en Ligue 1.
Plusieurs noms sont cités par la presse pour la succession d’Amrani, à l’image de Djamel Menad, Mustapha Biskri, et autre Abdelkader Iaiche.
« Nous avons installé une commission, composée d’experts et d’entraîneurs de football, qui aura à désigner le futur entraîneur, dont le nom sera approuvé ensuite par la direction », a précisé Zizi, soulignant que le nouvel entraîneur « sera connu cette semaine pour pouvoir entamer les préparatifs en vue de la saison prochaine. »
Enfin, le porte parole du MOB n’a pas omis de souhaiter bon courage à Amrani, qui vient de rejoindre la formation saoudienne d’Al Raed.
« Amrani a réalisé un excellent travail lors de son passage au MOB, avec à la clé une victoire historique Coupe d’Algérie. Nous lui souhaitons la réussite avec sa nouvelle équipe », a-t-il conclu.