MNE : Hadef annonce sa candidature

MNE : Hadef annonce sa candidature

Sous le slogan de « L’Algérie appartient à tous les Algériens », le président du Mouvement national d’espérance a annoncé hier sa candidature à la présidentielle d’avril 2014 et s’engage à apporter sa pierre à l’édifice du pays.

Sous le slogan de « L’Algérie appartient à tous les Algériens », le président du Mouvement national d’espérance a annoncé hier sa candidature à la présidentielle d’avril 2014 et s’engage à apporter sa pierre à l’édifice du pays.

S’exprimant lors d’une conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Es-Safir d’Alger, le Dr Mohamed Hadef ne cache pas ses intentions et ambitionne de surmonter l’étape de la collecte des signatures pour ne pas connaître la même mésaventure qu’il a vécue en 2009.

C’est pourquoi, il a appelé le ministre de l’Intérieur à mettre à la disposition de tous les candidats d’un nombre suffisant de formulaires des signatures et à surveiller de près le comportement de certains notaires et huissiers de justice dans l’opération de la légalisation de ces signatures du fait de leur appartenance partisane.

« Il est primordial d’assurer des élections propres, honnêtes et surtout justes et ce, dès le début du processus afin que les résultats soient incontestés. Ce qui induit la nécessité de mettre tout le monde sur un pied d’égalité à travers l’impartialité de l’administration et des médias lourds », a-t-il indiqué, plaidant au passage pour des critères objectifs pour tout candidat désirant entrer dans la bataille des présidentielles.

« Le Président de la République doit rassembler et unir toutes les forces vives de la nation et créer la confiance entre l’Etat et le peuple. C’est beaucoup plus un engagement qu’une multitude de promesses sans lendemains mais toutefois, le peuple a le droit de connaître tous les candidats », a suggéré le président du MNE. Revenant à sa candidature, le Dr Mohamed Hadef explique sa décision par son souci de ne pas être un observateur « passif » sur ce qui se passe sur le terrain politique et de son désir de faire barrage à ceux qui ont le « monopole » en politique.

« Le MNE n’est pas un comité de supporters pour soutenir tel ou tel candidat. Nous avons jugé utile de ne pas nous tenir à l’écart de cette bataille électorale et nous sommes de ce fait prêts à relever les défis, car l’Algérie a besoin de tous ses enfants », a-t-il réagi à une question concernant une éventuelle participation du Président de la République pour un nouveau mandat.

Et d’enchaîner : « Certaines voix s’élèvent ici et là et crient sur tous les toits que notre l’Algérie ne possède pas des hommes capables de gouverner notre pays. A ces gens, je dis et je le répète, les Algériens ne sont pas tous des idiots et il existe dans ce pays des femmes et des hommes sincères, honnêtes et capables de relever les défis », a conclu le candidat à la présidentielle.

S. A. M.