Le wali de Béjaïa, Mohamed Hattab, a reçu, hier, Mme Joan A. Polaschik, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Algérie, qui effectue une visite dans la wilaya de Béjaïa, une région qu’elle estime “riche en histoire et en culture”.
En effet, l’hôte de la wilaya a indiqué qu’elle était “heureuse d’avoir l’opportunité de visiter une région riche en histoire et en culture”.
Et dans son entretien avec le chef de l’exécutif, elle a rappelé que l’objectif tracé par son pays, les États-Unis, est de renforcer les échanges dans le cadre culturel particulièrement et pourquoi pas dans d’autres domaines. Et après avoir fait un bref aperçu historique et culturel de la wilaya, le wali en a profité pour mettre en avant les atouts touristiques et économiques de la région. Et d’insister plus particulièrement sur le fait que la wilaya de Béjaïa qui est en plein essor économique, possède un potentiel industriel important.
Il a rappelé, par ailleurs, les efforts de l’État dans le cadre de ce développement ; la preuve, “une enveloppe importante, d’un montant de quelque 284 millliards, soit plus de 13 300 projets de développement dans les différents secteurs, a été allouée par l’État depuis 1999”. Pour la représentante du gouvernement américain, cette visite vient souligner l’engagement continu de son gouvernement “en vue de renforcer la coopération américano-algérienne ; de favoriser le dialogue et de promouvoir l’échange culturel entre nos deux pays”.