Mme Khalida Toumi, arrêtez SVP !

Mme Khalida Toumi, arrêtez SVP !

Khalida Toumi, ministre de la Culture.

Le temps du folklore et de l’agitation politique est révolu.

L’heure est grave.

L’Algérie à besoin de ses enfants et le changement est imminent .Il est du devoir de chaque citoyen de travailler dans le sens de sauver le pays de l’effondrement et d’une autre guerre civile, d’engager tous les efforts possible et sans réserve pour remettre la patrie sur L’orbite du développement. Le défi est énorme et les chantiers sont encore et depuis des décennies à l’état d’abandon.

La patrie à besoin d’un patriote, Fidèle au serment de novembre et partisan de la liberté et de la démocratie. Un homme de loi et de L’Algérie profonde pour remettre la nation sur les rails du bienêtre social, une Algérie ou il fait bon a vivre. Il est de notre devoir de porter notre engagement dans la direction du consensus pour l’unification des rangs autour d’un dénominateur commun pour une cause commune qu’est le respect de la patrie et de tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour une Algérie indépendante, populaire et démocratique.

Les chantiers qui attendent le prochain président sont gigantesques et la prise en charge dans l’immédiat est plus qu’une urgence chirurgicale : la réforme de la justice, la santé, la réforme de l’éducation pour une formation de qualité à la hauteur de l’évolution des sciences et de la technologie, L’agriculture pour ne pas importer les pommes de terre du Canada et les oignons du Ghana, l’industrie de segmentation et à la culture pour une ouverture sur le monde extérieur. De la moralisation de la société autour de nos valeurs à l’éthique qui doit animer tous nos responsables. La sécurité relève de la réconciliation de L’Algérien avec sa personne et l’unification de nos forces autour du partage des devoirs et des droits. Face à ce défi monumental, un quatrième mandat pour M. Bouteflika est un suicide collectif.

Sommes-nous disponible à sacrifier la patrie pour offrir une fin présidentielle à un homme fatigué et souffrant ?

Il y a lieu de reconnaitre les mérites de cette grande personne et il est de son devoir de laisser le pouvoir aux patriotes pour continuer le travail de la construction et de l’édification.

Démos et Brahim Gater