La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a appelé lundi à Touggourt (wilaya de Ouargla) les citoyens à se constituer en »force de mobilisation » le 10 mai prochain lors des élections législatives et « barrer la route aux partisans du statu-quo ».
Mme Hanoune a souligné lors d’un meeting électoral que le 10 mai prochain est une date »décisive » pour l’avenir du pays, et que les citoyens doivent être présents »en force » pour constituer une force de mobilisation pour marquer »la rupture » avec les anciens modes de gestion et « barrer la route aux parties qui trouvent intérêt à ce que l’Algérie reste dans sa situation actuelle ». Devant une nombreuses assistance, et une forte présence féminine et de jeunes, la SG du PT insisté sur l’urgence de marquer cette »rupture » avec »les politiques de rafistolage » qui ont conduit à »la destruction » de l’économie du pays et son tissu social, en allant voter massivement aux législatives. D’abord pour opérer le bon choix de candidats »intègres, compétents et aux mains propres », qui seront appelés à définir à la prochaine assemblée les contours de la future constitution, jeter les jalons de la 2ème République, et préserver ainsi la stabilité et la souveraineté de la Nation.
Des candidats qui se feront un devoir de se mettre »au service exclusif du peuple », et qui seront redevables devant lui, a souligné Mme Hanoune, qui a précisé que sa formation politique milite pour la consécration des droits et des libertés, l’équité et la justice, et la fin des disparités aussi bien entre les couches sociales qu’entre les différentes régions du pays.
»Le défi est de taille », poursuit Mme Hanoune, en présentant les prochaines élections comme »déterminantes » pour consolider la stabilité du pays, parachever la politique de réconciliation nationale, édifier une »véritable » démocratie, exploiter rationnellement les potentialités du pays, et »mener à leurs termes » les réformes politiques initiées par le Président de la République.
Présentant les grandes lignes du programme de son parti, la SG du PT a évoqué, entre autres, le monopole de l’Etat sur le commerce extérieur, l’exécution de grands projets structurants dans le Sud pour réduire les disparités régionales, ou la réouverture des entreprises publiques fermées, la réhabilitation des
secteurs de l’éducation et de la santé, ainsi que la hausse du nombre de wilayas et de communes pour, selon elle, »améliorer la relation citoyen/administration et créer des emplois.
Enfin, Mme Louisa Hanoune a appelé les citoyens présents à son meeting à choisir les listes de candidatures du PT lors des élections législatives du 10 mai prochain