Mme Eddalia prend part à Addis-Abeba à une réunion sur la lutte contre le sida

Mme Eddalia prend part à Addis-Abeba à une réunion sur la lutte contre le sida

ADDIS-ABEBA – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia,  a pris part dimanche aux travaux de la 20e session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH/sida, qui se tient à Addis-Abeba (Ethiopie).

Mme Eddalia représente l’Algérie aux travaux de cette session, placée sous le thème « Donnons la priorité aux enfants, aux adolescents et aux mères dans la lutte contre le VIH-sida », qui est lié au thème du sommet de l’Union africaine 2017, à savoir « Tirer pleinement profit du dividende  démographique en investissant dans la jeunesse ».

A cette occasion, la ministre devrait prononcer une allocution dans laquelle elle mettra en avant les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le VIH/sida et la protection des femmes et des enfants.

Cette session se penchera sur plusieurs questions notamment la situation des personnes atteintes du sida en particulier les enfants et les jeunes femmes. Il sera également question de l’adoption du compte rendu de la 19e Assemblée générale ordinaire et la présentation des rapports d’activités et financiers.

La 20e session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH/sida se tient en parallèle des travaux dimanche et lundi de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) dans la capitale éthiopienne avec la participation du Premier ministre Ahmed Ouyahia, en sa qualité de représentant du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.