Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu lundi le président du conseil des ministres du Yémen, Mohamed Salem Bassindawa, actuellement en visite officielle en Algérie de trois jours, a indiqué un communiqué de cette institution.
La rencontre qui s’est déroulée en présence des délégations des deux pays « a permis d’évoquer les relations bilatérales historiques entre l’Algérie et le Yémen et les efforts consentis pour leur renforcement partant de la volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays », précise la communiqué.
A cette occasion, M. Bassindawa a souligné la « volonté du Yémen de renforcer les relations avec l’Algérie et de tirer profit de son expérience notamment au plan économique et en matière de lutte contre le terrorisme », poursuit la même source.
Il a réitéré d’autre part, « la détermination du Yémen d’établir un partenariat stratégique avec l’Algérie fondé sur la coordination et la concertation politique », saluant « le rôle de l’Algérie à l’échelle internationale dans la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans diverses régions du monde ».
De son côté, M. Ould Khelifa a réitéré « le soutien de l’Algérie à l’unité du Yémen ainsi qu’à sa sécurité et sa stabilité », insistant sur l’importance du « dialogue et de la concertation dans le règlement pacifique des crises ».
Par ailleurs, les deux parties ont évoqué la situation en Palestine, en Syrie et au Sahara Occidental.