MM. Ghoul et Benyounes plaident à Tipasa pour la consolidation des réformes

MM. Ghoul et Benyounes plaident à Tipasa pour la consolidation des réformes

Les présidents de Tajamou Amal Jazair (TAJ), Amar Ghoul, et du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, ont appelé, vendredi à Tipasa, pour un vote  »massif » en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika pour  »réaliser un renouveau socio-économique, et consolider les réformes ».

Ils ont lors d’un meeting qu’ils ont co-animé à la salle omnisports de Tipasa, devant une nombreuse assistance, souligné  »les réalisations accomplies par le candidat Bouteflika dans les multiples domaines.



 »M. Benyounes a invité les électeurs à se rendre massivement aux urnes pour donner une leçon de démocratie aux tenants du boycott, qui aspirent à entraîner le pays dans l’instabilité ». Pour lui  »l’accomplissement du devoir électoral participe du renforcement de la réconciliation nationale et des libertés’’, avant de s’interroger sur  »les motivations des menées médiatiques et de certaines parties contre la candidature de Bouteflika à travers notamment les interrogations sur son état de santé ».

M. Benyounes estime que  »cela dénote de réelles craintes suscitées par l’attachement du peuple au Président » mais, a-t-il dit,  »l’Algérie est plus grande que les galéjades de salons ».

Pour sa part, M. Ghoul a mis en exergue l’importance de la réconciliation nationale qu’il  »convient de consolider pour l’avènement d’un développement pérenne consacrant la cohésion sociale, tel que prôné par le programme du candidat Bouteflika, qui fait de la jeunesse sa colonne vertébrale ».

 »Ce programme permettra de venir définitivement à bout de la crise du logement, et de créer des milliers d’emplois, à travers des investissements dans divers domaines », a-t-il expliqué. M. Ghoul a mis en garde contre  »les aventuriers qui veulent attenter à la stabilité du pays ».

Auparavant, MM. Ghoul et Benyounes se sont permis un bain de foule, en ralliant la salle omnisports de la ville à pied, depuis le siège de la permanence électorale de Bouteflika, et en s’entretenant avec les citoyens.