Mkwasa (ent-Tanzanie) : «On ne s’est pas donnés à fond, on a tout gardé pour l’Algérie»

Mkwasa (ent-Tanzanie) :  «On ne s’est pas donnés à fond, on a tout gardé pour l’Algérie»
mkwasa-ent-tanzanie-on-ne-sest-pas-donnes-a-fond-on-a-tout-garde-pour-lalgerie.jpg

Après quelques jours de stage passés à Pretoria, en Afrique du Sud, la sélection des Tafia Stars, future adversaire de l’Equipe nationale le 14 novembre à Dar Es Salam, dans ce match aller du tour des barrages des éliminatoires CM 2018, a ponctué sa préparation par un match joué et perdu deux buts à zéro contre la sélection Espoirs de l’Afrique du Sud.

Une empoignade qui se voulait comme une répétition générale, avant d’affronter l’Algérie, affirme l’entraîneur tanzanien Mkwasa. Ce dernier, critiqué par la presse locale, a promis une réaction d’envergure contre l’Algérie, samedi : «Ce n’était qu’un match amical durant lequel on a voulu mettre quelques automatismes en place. Mes joueurs qui ont beaucoup travaillé physiquement durant les quatre jours de stage étaient logiquement fatigués. Ils ne se sont pas donnés à fond pour éviter les blessures, donc je ne peux pas leur en vouloir, au contraire, du moment qu’ils ont tout gardé pour le match de l’Algérie. Je ne cache pas que je suis très satisfait de pouvoir compter sur l’ensemble de mes joueurs, étant donné qu’on ne déplore aucune blessure.»

«J’appelle les supporters à venir en masse, ils ne seront pas déçus, je le promets»

Charles Mkwasa se dit confiant, avant ce duel face à l’Algérie et appelle les supporters des Tafia Stars à venir en masse samedi soutenir la sélection de leur pays. Pour rappel, la presse tanzanienne avance le chiffre de 60 000 fans attendus le jour du match. «Les joueurs se sont beaucoup sacrifiés durant ce stage, ils ont bossé comme des fous pour rendre le peuple heureux, maintenant c’est à nos supporters d’aller acheter leurs tickets pour ce match de samedi, c’est à leur tour de faire preuve de sacrifices. On attend un public record pour nous soutenir  à fond dans ce match et je leur promets que mes joueurs vont faire l’impossible pour battre l’Algérie et les rendre heureux et fiers», a-t-il conclu.  Les Verts sont donc avertis, la mission à Dar Es Salam exige des hommes dévoués sur le terrain pour défendre leur statut et surtout les couloeurs de leur nation.