MJS – Récemment installé: Le nouveau ministre Bernaoui défend Zetchi

lundi 15 avril 2019 à 8:36
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Kamel Mohamed

MJS – Récemment installé: Le nouveau ministre Bernaoui défend Zetchi

Au moment où le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, prétend « ne pas s’immiscer dans les affaires du football et de la FAF », le porte-parole de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, soutient le contraire et demande au ministre de ne pas défendre le président de la fédération, Kheireddine Zetchi.
En effet, les déclarations du ministre ont fait réagir Zerouati et provoqué le courroux de certains présidents de club. Bernaoui, qui était à la fédération d’escrime à l’époque où Zetchi se faisait «élire» à la FAF, a laissé entendre que ces élections s’étaient déroulées dans la transparence. Le ministre a également demandé aux dirigeants du football en Algérie «d’élever le niveau et de ne pas s’attarder sur l’élection de Zetchi». En ce sens, le premier responsable du sport en Algérie a ouvertement pris la défense de Zetchi, alors qu’il avait déclaré qu’il n’allait pas commettre l’erreur de s’immiscer dans les affaires du football en Algérie. Il se trouve que Bernaoui a pris la défense de Zetchi, d’autant plus que ce dernier est accusé par des présidents de club d’avoir été parachuté à la tête de la FAF par ce qui est appelé les «forces extraconstitutionnelles».
Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, avait crûment déclaré que Zetchi a été désigné, alors que Zerouati refuse de faire marche arrière et s’en prend à présent au ministre de la Jeunesse et des Sports. Pour Zerouati, le ministre «soutient la chose et son contraire en défendant Zetchi». Le porte-parole de la JSS, qui menace de divulguer d’autres documents prouvant l’irrégularité de l’élection de Zetchi, jure par tous les noms qu’il ira jusqu’au bout de ses convictions. Le ministre de la Jeunesse et des Sports aurait dû ne pas s’ingérer dans la crise qui secoue la FAF. Il pouvait bien sûr appeler toutes les parties à faire preuve de sagesse au lieu de prendre partie dans un conflit qui ne dit pas son nom.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
3 queries in 0,181 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5