Farid Haddouche
Il a été procédé hier à la mise sous tension (en service) d’une ligne électrique de moyenne tension 30 kV à Illiten d’une longueur de 11 km, reliant le poste 60/30 kV à la commune de M’Chedallah en passant par le village Alaouch dans la même commune.
Ce projet qui rentre dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service a coûté à l’entreprise, c’est-à-dire la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Bouira, «une enveloppe financière de 69 millions de dinars, afin de renforcer le réseau électrique de la ville de M’Chedallah ainsi que les villages relevant de sa circonscription, à savoir Oued El Bared, Ahnif, Raffour, et Alaouch». D’après les indications fournies par Melle Widad Benyoucef, chargée de la communication auprès de l’entreprise.
Cependant, cette dernière révélera que «la réalisation de cette importante ligne électrique a été confrontée à de multiples oppositions et a connu plusieurs arrêts. Maintenant qu’elle est mise en service notre direction appelle l’ensemble des citoyens de ces régions à ne pas escalader les supports et ne pas toucher aux câbles électriques en souvenance à des incidents».