Le téléphérique reliant les communes d’Oued Koriche et Bouzaréah dans la banlieue d’Alger sur une longueur de 3 km et à une altitude de 367 m a été officiellement mis en service lundi par le ministre des Transports Amar Ghoul, après plusieurs mois de retard.
Doté de 57 cabines de couleur bleue et de forme ovale d’une capacité de transport de 10 à 15 personnes chacune, ce téléphérique sera accessible aux usagers tous les jours de la semaine de 6h00 à 19h00, à raison de 30 DA par personne, a-t-on appris auprès de l’Etusa (établissement de transport urbain et suburbain d’Alger) chargé de son exploitation commerciale.
Le téléphérique de Bouzaréah peut transporter jusqu’à 2.400 voyageurs par heure et par sens, la durée moyenne du trajet Oued Koreiche-Bouzaréah étant de 12 minutes, selon la fiche technique du projet.
Lors du voyage inaugural, lancé vers midi, M. Ghoul, accompagné du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, des cadres de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et de nombreux journalistes, a effectué un aller-retour, admirant la vue de la baie d’Alger et déplorant les nombreux bidonvilles implantés tout au long du trajet du téléphérique.