mise en garde de Hanoune contre les répercussions du retard accusé dans les réformes

mise en garde de Hanoune contre les répercussions du retard accusé dans les réformes

La secrétaire générale du parti des travailleurs, Mme. Louisa Hanoune a animé hier, un rassemblement à Sour El Ghozlane à Bouira, dans lequel elle a mis en garde contre les répercussions du retard accusé par l’Etat à lancer des réformes. Elle a déclaré que la situation actuelle en Algérie ressemble parfaitement à celle de la Tunisie et de l’Egypte d’avant la révolution.

Mme Louisa Hanoune a qualifié d’« anticonstitutionnelles », les dernières mesures annoncées par le Ministre du Commerce relatives à l’annulation de certaines taxes au profit des importateurs des produits de consommation. Elle a, notamment, critiqué les dernières mesures annoncées par l’Etat concernant l’absorption du chômage en accordant des crédits aux jeunes pour créer ce qu’elle a qualifié de « kiosques ». Louisa Hanoune a estimé que le pays a vraiment besoin de nouveau emplois permanents dans le cadre de la fonction publique ainsi que la réouverture des usines et entreprises qui ont été fermées afin d’assurer un million d’emplois permanents.

Dans sa réaction aux discours d’Ouyahia et de Belkhadem dans lesquels ils ont nié l’existence d’une crise politique en Algérie, Mme Louisa Hanoune a mis en garde, également, contre ce qu’elle a qualifié de « prise à la légère » de la situation critique que traverse le pays. A ce propos, elle a estimé que la forte présence et participation des citoyens dans les rassemblements qui ont eu lieu à Alger et dans les différentes régions du pays en est la preuve de l’existence d’une crise politique et sociale dans notre pays.

Elle a, notamment, indiqué que la levée de l’état d’urgence et l’ouverture du champ médiatique à l’opposition représente une reconnaissance de l’Etat de l’existence d’une crise politique en Algérie. Cela nécessite, a-t-elle ajouté, d’accélérer les réformes afin d’anticiper le cours des événements et de déjouer les conspirations visant à détruire notre pays.