Plusieurs tentatives de trafic ont été déjouées dernièrement au niveau de la bande frontalière Est de la wilaya d’El Oued par les éléments des gardes frontières (GF) relevant de la Gendarmerie nationale a-t-on appris dimanche auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya d’El-Oued.
Les gardes frontières ont, lors de patrouilles de contrôle, mis en échec des tentatives de trafic des quantités de 11 quintaux de dattes ‘’Deglet-Nour’’, de qualité supérieure, de 15 QX de phosphate et de 1.200 litres de carburants, destinés à la contrebande à travers la bande frontalière Est de la wilaya, a précisé le chargé de la communication au groupement de la GN, le capitaine Azzeddine Ilène.
Selon le même responsable, les opérations de contrôle permanentes menées à travers les marchés à bestiaux ont permis la restitution de 30 têtes de cheptel volées et l’arrestation de trois (3) mis en cause âgés de 23 à 25 ans.
Présentés au tribunal de Guemmar (El-Oued), les mis en cause ont été mis en détention provisoire, a-t-on précisé de même source. Ces opérations s’inscrivent au titre de la mise en œuvre de la stratégie du commandement général de la gendarmerie nationale visant la lutte contre le trafic et le crime organisé, a-t-on signalé.