108 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés par les unités des gardes-côtes de cinq wilayas du pays.
« Des unités des Gardes-côtes ont déjoué plusieurs tentatives d’émigration clandestine de (108) personnes à bord d’embarcations clandestines au niveau des wilayas d’Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem/2°RM, Annaba et El Taref/5°RM », a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Selon le MDN, pas moins de 500 tentatives ont été déjouées depuis septembre dernier.
« A Sidi Belabbès et Tiaret/2°RM, des éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont appréhendé deux (02) contrebandiers et saisi (852) unités de différentes boissons », a fait savoir le MDN.
« A Hassi Messaoud, wilaya d’Ouargla/4°RM, un autre détachement de l’ANP a appréhendé un (01) narcotrafiquant en possession de (380) comprimés psychotropes », selon toujours la même source.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, indique le communiqué, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a intercepté près des frontières In Guezzam/6°RM, le 02 octobre 2016, trois (03) camions chargés d’une grande quantité de près de (80) tonnes de denrées alimentaires, de boissons et de produits détergents destinés à la contrebande».