Mise en circulation du tramway de Constantine entre le 16 avril et le 4 juin prochains

Mise en circulation du tramway de Constantine entre le 16 avril et le 4 juin prochains

La mise en circulation commerciale du tramway de Constantine  sera effective “entre le 16 avril et le 4 juin prochains”,  a indiqué mardi à Constantine le ministre des Transports, Amar Tou. Cette mise en service sera accompagnée par un “vaste travail de communication de proximité destiné à garantir la sécurité, et des usagers et des rames” a ajouté le ministre.

Selon le président-directeur général de l’entreprise du Métro d’Alger (EMA), M. Omar Hadbi, qui accompagnait la délégation ministérielle, l’élaboration du plan de communication pour le tramway de Constantine sera conjointement élaborée par l’EMA et la société algéro-française d’exploitation et de maintenance du tramway (CITRAM).



Le ministre des Transports qui a assisté, dans la matinée, aux essais techniques du tramway, effectués sur la totalité du tracé de près de 8,5 km reliant le stade Benabdelmalek Ramdane à la future station multimodale de la cité Zouaghi, a indiqué que cette étape constituait “un pas décisif dans le projet de réalisation de ce moyen de transport”. Il a rappelé que la wilaya de Constantine a bénéficié d’un projet d’extension de près de 20 km qui permettra au tramway, dans une étape ultérieure, de rallier l’aéroport Mohamed-Boudiaf, la nouvelle ville Ali Mendjeli puis la ville d’El Khroub.