Mise à niveau de plus de 500 entreprises dans l’Ouest du pays

Mise à niveau de plus de 500 entreprises dans l’Ouest du pays

Plus de 500 entreprises en activité dans l’ouest du pays ont été retenues au titre du Programme national de mise à niveau (PNMAN), a-t-on appris jeudi auprès du délégué régional de l’Agence nationale pour le développement de la petite et moyenne entreprise (ANDPME).

Les PME bénéficiaires de cette opération sont implantées dans 11 wilayas couvertes par la Direction régionale d’Oran de l’ANDPME, a précisé Salah-Eddine Bouyakoub, lors d’un séminaire consacré à la présentation et diffusion des guides sur les aides du PNMAN.



Près de 200 participants issus des trois parties concernées par ce programme (institutions, entreprises et bureaux d’études) ont assisté à cette rencontre qui fait suite à deux journées similaires tenues à Alger et Annaba les 10 et 19 décembre derniers.

Au total, huit guides ont été distribués à l’assistance, portant sur les volets « diagnostic et plan de mise à niveau », « investissements en matériel de productivité », « expertise financière », « technologies de l’information et de la communication », « développement commercial », « management », « production » et « qualité ».

Plusieurs experts ont animé le séminaire régional d’Oran pour mettre en relief le contenu des guides destinés à expliquer les démarches préconisées dans le sens qualitatif et compétitif, a fait valoir le délégué régional de l’ANDPME.

Ce programme, cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne, permet à l’entreprise algérienne de pérenniser sa présence sur le marché national et de hisser ses ambitions sur le marché international, a-t-il souligné.