Pour le compte de la 11e journée du championnat portugais, la formation de l’Académica recevait, hier soir, son homologue du Sporting Braga. Une rencontre où on a noté l’absence de l’international algérien, Rafik Halliche, qui n’a pas été convoqué par son entraîneur Pedro Emanuel pour des raisons qui demeurent mystérieuses.
En effet, le coach de Coimbra n’a pas jugé utile de retenir l’ancien Nahdiste pour cette partie de championnat, bien que celui-ci ait pris part cette semaine à toutes les séances d’entraînements et ne paraît aucunement blessé. D’après certains échos qui nous sont parvenus du pays lusitanien, Pedro Emanuel a surtout voulu protéger son joueur, après la vague polémique qui a provoqué son absence lors du précédent match européen disputé en Israël. Le coach portugais a surtout voulu épargner à Halliche une nouvelle polémique en le laissant bien récupérer, en attendant de le faire jouer le week-end prochain. Rappelons que plusieurs médias israéliens se sont attaqués au défenseur central algérien, doutant de sa blessure qui l’aurait, soi-disant, empêché de faire le déplacement en terres occupées.
——————–
Le Bastiais Khazri donne son accord pour jouer avec la Tunisie
Pour renforcer son groupe par de nouveaux éléments de talent, le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, s’est rendu en fin de semaine dernière en France pour s’enquérir tout d’abord de la forme de certains de ses joueurs, à l’image de Zouheir Dhouadi et Saber Khelifa et surtout pour convaincre d’autres éléments, à l’instar du Bastiais Wahbi Khazri, de rejoindre la sélection des Aigles de Carthage. D’après le site officiel de la Fédération tunisienne de football, Trabelsi a rencontré vendredi dernier le coéquipier de Fethi Harek à Bastia, qui lui a donné son accord pour intégrer prochainement la sélection. Une nouvelle qui réjouira les supporters tunisiens, au vu du talent du meneur de jeu du club corse. Reste à savoir maintenant si le joueur va être retenu pour la CAN ou si son arrivée aura lieu au mois de mars.