Mise à l’écart de Slimani : Amorim calme le jeu

Mise à l’écart de Slimani : Amorim calme le jeu

Auteur d’un comportement inapproprié après avoir su qu’il n’allait pas être titulaire lors du match d’hier face à Tandella, Islam Slimani a été écarté et devrait être traduit devant le conseil de discipline du club. Mais son entraineur Ruben Amorim ne veut pas dramatiser les choses, en affirmant que la mise à l’écart de l’international Algérien était pour des raisons purement techniques.

De retour au Sporting Portugal lors du dernier mercato hivernal, Islam Slimani est entrain de réalisé un excellent parcours avec son équipe. Ses statistiques plaident largement en sa faveur, en inscrivant 4 buts et en délivrant 11 passes décisives dans 11 matchs disputés dans toutes compétitions confondues.

Mais, visiblement, la dernière élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar, après avoir perdu le match retour des barrages face au Cameroun, s’est répercutée d’une manière négative sur l’état d’esprit du joueur. Ce dernier, aurait contesté le choix de son entraineur après avoir su qu’il ne sera pas titulaire lors du match disputé hier samedi 9 avril 2022, face à Tandella.

Le coach, qui ne badine pas avec la discipline, a fini par écarter le meilleur buteur de la sélection nationale du dit match. Ce dernier devrait être traduit devant le conseil de discipline du club.

«Il n’y a aucun problème»

Mais l’entraineur de Sporting Portugal Ruben Amorim ne veut pas dramatiser les choses. Interrogé par les médias lors du point de presse qu’il a tenu à l’issue du match face à Tandella sur les raisons de la mise à l’écart d’Islam Slimani, il affirme que c’était juste pour des raisons techniques, sans pour autant rentrer dans les détails.

«Il n’y a aucun problème. Il n’était pas au niveau requis pour jouer. Les semaines d’entrainement son longues, les meilleurs sont appelés, ceux qui travaillent le mieux, ceux qui donnent tout. Il faut prouver, rien n’est acquis. », dira le technicien Portugais.

«Je vais être honnête avec vous. Il n’a pas fait le dernier entrainement car tout au long de la semaine nous avons constaté qu’il n’est pas au niveau requis pour être un joueur du Sporting. Des choses de bases qui sont très importantes. », ajoute Amorim à propos de la mise à l’écart de Super Slim.

Ne voulant pas donner plus de détails sur l’affaire Slimani, Ruben Amorim aura envoyé un message indirect à la presse que ce qui se passe dans le vestiaire, doit rester dans le vestiaire et les problèmes doivent être tous réglés en interne.