Mise à jour du calendrier de la ligue1,ASO-USMH et JSMB-ASK : deux matches à grand enjeu

Mise à jour du calendrier de la ligue1,ASO-USMH et JSMB-ASK : deux matches à grand enjeu
mise-a-jour-du-calendrier-de-la-ligue1aso-usmh-et-jsmb-ask-deux-matches-a-grand-enjeu.jpg

Tenue en échec vendredi dernier à Boumezrag par le Vita Club au match aller du tour préliminaire de la Champions League africaine (0-0), l’ASO Chlef a une belle occasion de se refaire une santé lors du match en retard qui l’opposera, chez elle aujourd’hui, à l’USM El Harrach (17h45).

Distancés de quatre points par le leader sétifien, les Rouge et Blanc tenteront de réduire à un point l’écart qui les sépare des gars des Hauts-Plateaux et ce, en attendant que ces derniers jouent à leur tour leur match de mise à jour du calendrier à domicile face au CRB. Les hommes de Nouredine Saâdi, qui tiennent toujours à conserver le titre de champion d’Algérie qu’ils ont acquis haut la main,

la saison passée, n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rattraper l’Aigle noir. Une victoire contre leur adversaire du jour permettrait non seulement aux Chélifiens de récupérer leur deuxième place du classement qu’ils avaient perdue le week-end passé sans jouer au profit de l’USM Alger et donc maintenir la pression sur l’Entente, mais aussi d’aborder le quart de finale de la Coupe d’Algérie, qui les opposera ce samedi au stade du 20-Août face au CR Belouizdad.

Cela dit, la tâche des coéquipiers de Mohamed Seguer ne semble pas de tout repos devant une équipe de l’USMH qui, certainement, ne se déplacera pas à Chlef en victime sacrificielle. Certes, l’ASO est réputée pour être la bête noire d’El Harrach qu’elle a d’ailleurs battu chez elle 3 à 1 lors du match aller, mais elle doit cette fois-ci se méfier de l’équipe de Boualem Charef qui est considérée comme l’une des meilleures à l’extérieur. En plus, les Jaune et Noir semblent avoir retrouvé des couleurs suite à leur belle victoire enregistrée lors de leur dernière sortie face à la JS Kabylie (1-0).

L’ASO en est donc avertie. Par ailleurs, dans l’autre match de la mise à jour de la 23e journée, l’AS Khroub joue gros cet après-midi à 15h00 sur le terrain de l’Unité maghrébine face à une équipe de la JSM Béjaïa en quête de rachat après sa désillusion, vendredi dernier, à domicile face aux étonnants Ivoiriens de l’Afad pour le compte de la Champions League africaine (1-2).

Avec 24 points à son actif, les Khroubis sont plus que jamais menacés par le purgatoire surtout lorsqu’on sait que l’écart qui les sépare du premier relégable du classement n’est seulement que de deux petites unités. Les protégés d’Azzedine Aït Djoudi doivent négocier au moins le match nul pour évacuer un tant soit peu la pression à quatre jours de la réception du NA Hussein Dey dans un match que les observateurs qualifient déjà de décisif pour le maintien.

Seulement, la JSMB ne veut pas laisser passer l’aubaine de se réconcilier non seulement avec son public mais aussi de grimper à la quatrième place du classement en vue d’accrocher le podium dans les journées à venir. Et puis, cela va est dans l’intérêt d’Alain Michel s’il ne veut pas perdre son poste d’entraîneur du club. Car, en cas d’une nouvelle contre-performance, le Français ne fera certainement pas de vieux os du côté de Yemma Gouraya…

Par O. Mounir