Sorti il y a un mois par la JS Kabylie en quart de finale de la Coupe d’Algérie sur le score de quatre buts à deux, le CR Belouizdad a pris hier une terrible revanche sur les Canaris en les étrillant par 7 buts à 1.
Oui, vous avez bien lu, le Chabab a écrasé la JSK sur le score de sept buts à un, infligeant ainsi au grand club du Djurdjura la plus humiliante défaite de son histoire.
Jamais de mémoire kabyle, la JSK n’a connu une telle désillusion en 65 ans d’existence. Mais en tombant hier sur une impitoyable équipe du CRB menée notamment par un irrésistible Slimani, auteur en la circonstance d’un historique quadruplé, le premier cette saison en Ligue 1, les hommes de Rachid Belhout ont bu le calice jusqu’à la lie.
Oui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la JSK a connu en ce 17 mai 2011 l’après-midi le plus cauchemardesque de son histoire, si bien que le sacre enregistré par les Canaris il y a une quinzaine de jours en Coupe d’Algérie semblait d’une époque lointaine.
Complètement groggy, le team kabyle fut littéralement laminé par un onze belcourtois qui a fait rappeler en l’espace de 90 minutes le grand Chabab des années 60 et 70. Et encore, même ce grand Chabab des
Lalmas, Achour, Selmi et autres Kalem n’avait pas écrasé les Canaris de l’époque sur un score aussi large. Pour revenir à ce fameux match qui rentrait dans le cadre de la mise à jour de la 19e journée de Ligue 1, ce serait un pléonasme de dire qu’il a été à sens unique.
Tout le monde savait que le CRB avait besoin d’une victoire pour prendre provisoirement la deuxième place du classement, mais rien ne présageait que ce jour-là, le prestigieux club de la capitale allait sortir l’une des meilleures prestations de son histoire, qui restera gravée dans la mémoire du football algérien.
Pour ça, le CRB ne pouvait connaître un meilleur scénario que d’ouvrir le score dès la 2e minute par son défenseur Abdat. Libérée, la bande à Gamondi a profité de la fébrilité de la défense kabyle pour ajouter deux autres buts par Slimani (21′ et 24′).
Malgré la réduction du score par les Kabyles par Tedjar sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre (34′), les gars de Laâqiba ont mis fin rapidement aux espoirs des camarades de Younes quant à un possible retour au score lorsque Rebih a transformé imparablement un penalty consécutivement au fauchage de Lahmar en pleine surface de réparation (38′).
En rejoignant les vestiaires avec une avance des plus confortables, les Belouizdadis allaient préparer en deuxième période une grosse surprise aux Canaris, lesquels sont tombés sous les coups de boutoir de Slimani and co. La suite, ce sont trois nouveaux buts et une pléthore d’occasions ratées.
Dans le festival offensif, Slimani s’en est allé de son deuxième doublé, avant que Rebih ne parachève le succès du Chabab par un septième but. Le séisme de magnitude 7,1 à l’échelle du CRB venait de faire complètement écrouler la maison des Canaris. Historique.
O. M