Mis dans le programme de relogement social: les résidents de la ferme Grigory ne veulent pas partir ailleurs

Mis dans le programme de relogement social: les résidents de la ferme Grigory ne veulent pas partir ailleurs

Environ 70 familles habitant des fermes dans la commune de Kouba interpellent les autorités locales sur l’imbroglio administratif dans lequel elles se débattent depuis qu’elles ont été mises dans le programme de relogement. Selon un de leurs représentants, ces fermes ont été considérées à tort comme des bidonvilles, d’où l’injonction de transférer les familles qui y résident vers des logements sociaux.

“Nous habitons ces fermes, qui datent de l’époque coloniale, depuis 1963. En 1987, nous avons obtenu un acte administratif provisoire de cession de terrain. En 1996, nous avons reçu des décisions provisoires de régularisation. Nous attendons depuis l’achèvement de la procédure de régularisation”, explique notre interlocuteur.



Il dit que toutes les demandes d’audience adressées au président de l’APC sont restées sans suite. “Nous ne voulons pas quitter nos fermes. D’ailleurs, aucune raison ne justifie notre délogement puisque ce ne sont pas des bidonvilles. Et puis, il n’y a pas de projet d’utilité publique prévu à cet endroit”, s’insurge-t-il, en disant que les familles qu’il représente sont déterminées à aller jusqu’au bout pour être réhabilitées dans leurs droits.