Le ministre portugais des Affaires étrangères met en avant la qualité des relations algéro-portugaises

Le ministre portugais des Affaires étrangères met en avant la qualité des relations algéro-portugaises

Le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, a mis en avant, dimanche à Alger, la qualité des relations « historiques » entre l’Algérie et le Portugal. 

« Les relations entre l’Algérie et le Portugal sont excellentes et historiques », a déclaré M. Silva à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, rappelant notamment l' »appui de l’Etat algérien à l’opposition démocratique portugaise contre le régime dictatorial ».

Le ministre portugais a indiqué, également, que les deux pays entretiennent une « bonne coopération » au plan politique et institutionnel et partagent aussi la « même vision » sur nombre de questions, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la stabilité dans le bassin méditerranéen.

Au plan économique, M. Silva a relevé que la coopération économique algéro-portugaise est « très intéressante ».

Il a fait part, à cet égard, de la tenue à Alger d’une réunion préparatoire de la réunion de haut niveau prévue en mai prochain à Lisbonne.

L’audience s’est déroulée en marge des travaux de la 14ème conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5 en Méditerranée occidentale. APS