Le ministre de la Santé reçoit le président du Syndicat national des médecins généralistes

Le ministre de la Santé reçoit le président du Syndicat national des médecins généralistes

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu mercredi à Alger, le président du Syndicat national des médecins généralistes (SNMG), Salah Laouar, dans le cadre des rencontres de concertation avec les partenaires sociaux, indique un communiqué du ministère.

L’audience « a permis de noter une identité des points de vue concernant notamment la nécessité pour le médecin généraliste de se réapproprier sa juste place dans le système de santé et dans la société sur la base des valeurs universelles de morale et d’éthique médicales », précise le communiqué.

Les deux parties ont discuté, à cette occasion, de « la nécessité de normaliser et de hiérarchiser la pyramide des soins pour améliorer la prise en charge des usagers de la santé dans le cadre de réseaux intégrés faisant du médecin généraliste la pierre angulaire de la coordination de l’offre de soins », souligne la même source.

Le président du SNMG « a tenu à mettre en exergue le travail de partenariat réel et constructif qui caractérise les relations du syndicat avec le ministère de la santé sur la base d’un dialogue franc, sincère et transparent », note le communiqué.

Par ailleurs, « les points relatifs à la promotion du médecin généraliste, à l’amélioration de sa formation et de ses compétences ainsi que les aspects liés à l’amélioration du dialogue social au niveau de la base ont été abordés par les deux parties », ajoute la même source. APS