ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu, mercredi à Alger, une délégation du laboratoire Sanofi, dirigée par Philippe Luscan, Vice-président exécutif des affaires industrielles globales du groupe, qui lui a fait un compte rendu du suivi du projet du laboratoire sis à Sidi Abdallah qui porte sur la réalisation d’un complexe pharmaceutique industriel.
Selon un communiqué du laboratoire Sanofi, le projet est considéré comme « l’un des trois plus grands chantiers du groupe à travers le monde et le premier de par sa taille en Afrique ».
Les discussions entre les deux parties « ont permis de faire le point sur les actions qui restent à réaliser pour permettre le démarrage effectif de la production de cette usine en septembre 2018 en application des directives du gouvernement relatives à la promotion de l’investissement », indique la même source, notant « la satisfaction de M. Luscan quant à l’assistance et l’aide apportées par l’administration algérienne pour la réalisation de cet investissement ».
Les deux parties ont abordé, par ailleurs, d’autres aspects liés au partenariat en santé, notamment « l’expérience de la clinique mobile de dépistage, ainsi que le projet du nouveau mémorandum d’entente devant être signé prochainement ».