La grande mosquée d’Alger risque à ne pas être la troisième plus grande mosquée du monde après les deux situées aux terres saintes de l’Islam, à la Mecque et au Médine et ce dû à la hauteur du minaret dont la capacité portante du sol est dépassée à cause de sa nature argileuse.
Le ministre a réfuté les rumeurs colportées par certains médias quant à l’existence de problèmes techniques qui menaceraient l’intégrité du projet, affirmant que ces rumeurs sont lancées par des parties « malintentionnées ».
Interpellé sur la question, le ministre de l’habitat a déclaré «Vous croyez à ce sorcier imposteur qui ne cesse de dénigrer ce projet sur les plateaux de télévisions … Notre réponse est simple, une fois la mosquée est inaugurée nous lui offrirons une séances d’exorcismes», dans une insinuation directe sur Loth Bounatiro, docteur en astronomie.
Concernant le programme de logements de location-vente, M. Tebboune a fait savoir que les décisions de pré affectation seront remises aux souscripteurs de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016. Ces décisions, a-t-il dit, ne concernent que les projets ayant atteint un taux d’avancement de 70%.