Le ministre de l’éducation nationale Mohamed Ouajaout a affirmé ce lundi dans une allocution à l’ouverture d’une rencontre avec les parents d’élèves, qu’il n’y aura pas d’année blanche.
ConsidĂ©rant l’état d’avancement dans les programmes scolaires des trois cycles de l’Ă©ducation, suspendus le 12 mars dernier, le ministre de l’éducation estime qu’on ne peut pas considĂ©rer cette annĂ©e scolaire d’annĂ©e blanche. Surtout que troisième trimestre ne contient que 4 semaine.
Lors de cette rencontre, le ministre a présenté « des propositions préliminaires pour aboutir à une approche consensuelle qui puisse garantir des solutions alternatives en cas de prolongation de la suspension des cours ou de leur reprise dans les établissements éducatifs après le déconfinement ».
A cet effet, Ouadjaout a proposé la possibilité de « réduire la durée du troisième trimestre estimée par le ministère de tutelle de trois à quatre semaines, ce qui permettra de reprendre les cours et de procéder à l’évaluation pédagogique, en adoptant le système d’ajustement de l’apprentissage et de fixer la date limite au-delà de laquelle il est impossible de reprendre les cours en cas de prorogation des mesures de confinement ».
A noter que le ministre aura, mercredi, une rencontre similaire avec les représentants des syndicats du secteur.
RĂ©daction d’Algerie360