Le ministre de guerre israélien Liberman s’attaque à l’Algérie

Le ministre de guerre israélien Liberman s’attaque à l’Algérie

« Si l’Algérie avait présenté une résolution disant que la terre est plate et qu’Israël en est responsable, la décision serait votée à la majorité », a lancé le ministre de guerre israélien, Avigdor Liberman au lendemain du rejet par l’ONU de la résolution de Donald Trump proclamant El Qods capitale d’Israël.

Sur son compte twitter, le ministre israélien avait remplacé le logo des Nations unies par une image de couleur verte sur laquelle on peut lire: « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Messager » et celle d’un intervenant à la tribune de l’Organisation par l’un des éléments des Brigades El Qassam, la branche armée du Hamas.

« Rappelons que c’était dans cette même assemblée que notre premier ambassadeur à l’ONU avait déclaré: si l’Algérie avait présenté une résolution selon laquelle la Terre est plate et qu’Israël en est responsable, la décision serait votée à la majorité (164 pour, 13 contre et 26 abstentions », a-t-il posté sur compte twitter.

« Il n’y a rien de nouveau à l’ONU. Il est bon que les États-Unis soient le phare moral qui nous éclaire dans l’obscurité », a-t-il poursuivi.

A rappeler que le premier ministre de l’occupant israélien, Benyamin Netanyahou a rejeté la résolution de l’ONU condamnant la reconnaissance par Washington de El Qods comme capitale d’Israël.