Ministère du commerce : Interdiction d’importation de viande congelée

Ministère du commerce : Interdiction d’importation de viande congelée

Ahmed Mokrani directeur de la réglementation des marchés, des activités commerciales et des professions réglementées au ministère du Commerce, a déclaré que l’importation de viande congelée sera interdite cette année.

Intervenant sur les studios de la chaine arabophone” Ennahar”, Ahmed Mokrani a déclaré que la décision intervient  en application des directives du Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.

Le même intervenant a expliqué que l’interdiction de l’importation de viande congelée est également en raison de sa disponibilité dans le pays et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des citoyens.

Mokrani  a déclaré qu’il existe un programme du ministère pour approvisionner les wilayas internes avec des viandes bovines issues des races spécialement élevées dans le sud, le programme s’inscrit dans la préparation du processus d’exportation, confirmant par la même occasion le «surplus de la production nationale en viande rouge».

En ce qui concerne les prix,  Mokrani a assuré que la viande rouge et blanche est disponible en abondance et sera abordable pour tout le monde en termes de prix.