Le ministère de la Santé s’engage à conserver les acquis des Professeurs d’enseignement paramédical

Le ministère de la Santé s’engage à conserver les acquis des Professeurs d’enseignement paramédical

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière s’est engagé à « conserver » les acquis et les droits des Professeurs d’enseignement paramédical, indique lundi le Syndicat national des Professeurs d’enseignement paramédical (SNPEPM).

Une réunion ayant regroupé dimanche les membres du bureau national de ce syndicat et la commission mixte de négociation avec les partenaires sociaux, a été sanctionnée par la signature d’un procès-verbal comportant plusieurs points, précise un communiqué du SNPEPM.

Il s’agit, notamment, de l’engagement du ministère de la Santé à ce que les Professeurs d’enseignement paramédical « conservent tous leurs acquis et attributs statutaires, quelles que soit les réformes que la tutelle entreprend pour la formation paramédicale ».

Il s’agit, en outre, de la relance de la formation des Professeurs d’enseignement paramédical avec l’organisation d’un concours fin mars 2018 pour 150 postes, la garantie d’une protection statutaire légale des Professeurs d’enseignement paramédical exerçant dans les instituts de formation des sages-femmes et l’inclusion de la fonction de ces Professeurs dans la liste des métiers de haute pénibilité.

Par ailleurs, le SNPEPM a décidé la levée du préavis de grève prévu pour mardi et mercredi. APS